1 décembre 2020
différents matelas

Tout ce qu’il y a à savoir sur les matelas ventilés

Vous en avez marre de changer régulièrement votre literie ? Vous voulez qu’elle tienne plus longtemps ? Songez à le ventiler. D’ailleurs, la ventilation est tout aussi essentielle pour notre santé et  notre bien-être. En effet, les matelas peuvent se transformer en de nombreux déchets pouvant ainsi nuire à notre santé : y compris les restes de nourritures que nous accumulons sur le lit, les acariens qui s’y abritent, les poussières, nos transpirations durant le sommeil la nuit. Comment donc y remédier et quels genres de matelas peuvent être ventilés ? Cet article vous aidera à faire le point.

Quels genres de matelas sont ventilés naturellement ?

Il existe une multitude de matelas ventilés de façon naturelle. Mais sur ce, la ventilation dépendrait du type de matelas lui-même. Voici donc une liste de quelques types de matelas concernés :

Les matelas  à ressorts

Ces types de matelas s’avèrent être les plus anciens sur le marché. Trois (03) prototypes sont, à cet effet, présents sur le marché, à savoir : le matelas ensaché, le matelas multispires et le matelas conique.

Dans les circonstances actuelles, les matelas ensachés n’intéressent plus grand monde, voire complètement délaissés. Contrairement aux deux autres, qui attirent un grand nombre de personnes, grâce  à leur étanchéité, malgré le confort limité ne pouvant pas tenir deux personnes.

Cependant, ce type de matelas est très avantageux quel qu’en soit le modèle, puisqu’ils se ventilent naturellement vu leurs caractéristiques. Nul besoin de l’aérer. Il est fortement conseillé pour les individus ayant l’habitude de se reposer en  lieu humide et ceux transpirant beaucoup la nuit.

Les matelas en mousses

Il en existe deux (02) modèles,  à savoir : les matelas en polyuréthane et les matelas en polyéther. Ce sont les prototypes les plus présents et les plus habituels sur le marché, puisqu’ils sont plus légers et avec un prix très attractif.

Toutefois, ils ont un confort limité pour une seule personne. Généralement, ils sont utilisés en tant que literies d’appoints. D’autre part, ces modèles se démarquent des autres grâce à leur caractéristique caverneuse : les alvéoles de la mousse polyéther sont très minces, par rapport à ceux de la mousse polyuréthane qui sont très spacieux.

Les matelas en latex

Étant un arbre de la zone tropicale, le latex est un produit provenant de la sève de l’hévéa. Il est réputé pour son caractère élastique, parfaitement convenable pour la fabrication d’un bon matelas. On distingue deux (02) types de latex : le latex synthétique et le latex naturel.

D’ordinaire, les producteurs combinent les deux types pour l’optimisation de la durabilité de la vie du matelas, mais aussi pour la diminution du prix de vente.

Dans la composition du matelas en latex, s’avère être présents de nombreux alvéoles troués, afin de garantir sa ventilation de façon naturelle. D’un autre point de vue, ce genre de matelas est aussi approprié pour les individus ayant une abondance de transpirations la nuit et s’installant dans des milieux humides. Pour vous procurer un tel matelas, il vous est offert la possibilité d’un achat en ligne sur le site d’allomatelas.

Makrem

Je suis rédacteur web.

View all posts by Makrem →

2 thoughts on “Tout ce qu’il y a à savoir sur les matelas ventilés

  1. Ping : Lit parapluie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *