29 septembre 2020
constrution immeuble

La construction d’un immeuble location pour létape par étape

Construire une étape de construction impliquée dans tout type de construction n’est pas une tâche facile; il faut peut-être beaucoup de moyens et d’investissements. Bien que la construction de bâtiments nécessite beaucoup de temps et soit un travail fastidieux, son résultat est néanmoins un atout permanent pour nous. Par conséquent, des précautions doivent être prises dans le processus de construction des bâtiments. Avant de planifier, les projets de construction de bâtiments doivent tenir compte d’aspects importants comme le but de la construction, l’utilité, la compétence financière, la demande de travail, etc.

La décision de construction du bâtiment étant prise, la phase de planification est lancée. Tout d’abord, commencez par quelques étapes de préconstruction.

Voici les étapes de construction du bâtiment:

I) Étapes de pré-construction:

Pour acquérir un terrain ou un terrain.
Pour demander de l’aide technique.
Préparez des estimations et des budgets.
Autorisation des autorités.
Approchez-vous d’un constructeur.
Superstructure – Colonne.

II) Pendant les étapes de construction du bâtiment:

Travaux de préparation ou de mise à niveau du site.
Excavation et PPC.
Fondation.
Poutre ou dalle de socle.
Superstructure – Colonne
Travaux de maçonnerie en brique.
Les lacunes de fenêtre de porte de linteau.
Dalle de plancher ou structure de toit.
Encadrement et fixations de fenêtre de porte.
Électricité et plomberie.
Finition extérieure.
Finition terrasse et toit.
Finitions internes.
Boiseries et accessoires de montage.
Phase de construction du bâtiment – Phase 1 ou phase de préconstruction:
Voici les étapes de construction du bâtiment.

1) Pour acquérir un terrain ou un terrain:

C’est l’étape la plus importante de la construction d’un bâtiment. Recherchez l’emplacement du bâtiment le mieux adapté à la construction de bâtiments. Soyez prudent lorsque vous choisissez un terrain qui dispose de toutes les installations souhaitées à proximité et qui devrait être exempt de tout problème lié au terrain. Il est suggéré d’effectuer une collecte de données préalable avant d’acheter un terrain ou un terrain, soit en effectuant des recherches en ligne, soit en demandant l’aide d’agents immobiliers ou de personnes concernées concernant le coût effectif de ces derniers.

2) Pour demander de l’aide technique:

Après avoir sélectionné le terrain approprié pour la construction, prenez l’aide d’un architecte professionnel pour créer des conceptions de bâtiments et suivez ses conseils. Un architecte prépare un plan selon les exigences du bâtiment, le nombre d’appartements, les magasins en fonction de vos besoins et de votre budget. Ensuite, après que l’architecte a consulté un ingénieur en structure pour plus de détails sur les renforts à utiliser, la profondeur de votre fondation, la taille du gravier à utiliser, la largeur du pilier, etc.

3) Préparation du devis et du budget:

La construction de bâtiments implique une énorme quantité de matériaux et de budget selon Alliance Habitat. Une fois la planification et les détails structurels terminés, ces détails sont transférés à l’estimateur de bâtiment. L’estimateur de bâtiment estimera la quantité de matériaux, la quantité de différents éléments de travail et préparera une feuille abstraite qui montre le coût de la construction du bâtiment. Si les ressources financières sont limitées, nous devons demander une approbation préalable des prêts à l’avance, sinon vous pourriez vous retrouver dans une situation de crise de trésorerie.

4) Autorisation des autorités:

C’est un travail important à faire une fois que le projet est prêt à être exécuté. Pour cela, nous devons obtenir la permission de l’organisme municipal local avant de pouvoir partir pour la construction.

Voici la liste des projets de documents requis avant de demander une autorisation. Ce document peut différer d’un État à l’autre, mais certains sont essentiels pour tous les travaux de construction de bâtiments.

a) Arpentage: l’arpentage du terrain doit être effectué avec l’aide d’un arpenteur-géomètre agréé

b) Rapport d’analyse de sol du terrain.

c) Documents fonciers.

d) Architecture / élévation / dessins en coupe.

e) Rapport structurel.

f) Certificat d’architecte d’engagement sur dossier et certificat d’engagement d’ingénieur civil sur dossier

5) Approcher un constructeur:

Un constructeur ou un entrepreneur pour la construction doit être choisi avec soin car il est un facteur majeur pour garantir la qualité de la construction du bâtiment et la construction des travaux en temps opportun. Une enquête préalable doit être effectuée sur le constructeur avant de remettre les travaux. Dans le document contractuel, tous les détails liés au travail doivent être clairement indiqués. Le document contractuel doit couvrir la mise en page et les détails du travail ainsi que les méthodes de paiement, les délais et les coûts. L’état du contrat doit être soigneusement vérifié avant de signer un accord final.

Étape de construction du bâtiment – phase II:

Voici l’étape de construction d’un bâtiment pour tout type de construction.

1) Préparation ou mise à niveau du site:

Le chantier doit être nettoyé avant l’exécution des travaux. Ce travail implique l’enlèvement des racines des arbres, des débris et du nivellement de la surface du sol.

2) Excavation et PCC:

La fondation du terrain à bâtir est excavée à l’aide de machines d’excavation selon la dimension de construction spécifiée dans les dessins. Dans cette tranchée de fondation, une couche de PCC (béton de ciment ordinaire) est posée dans la partie creusée avant de placer les renforts pour la fondation.

3) Fondation:

Le bâtiment est soutenu sur la fondation est la partie la plus basse du bâtiment qui est en contact avec le sol. Un bâtiment est transféré de la charge de la superstructure au sol et doit être extrêmement solide pour supporter la charge. Après le début des travaux de renforcement des fondations PCC. Le niveau inférieur de la fondation doit être vérifié avant de le bétonner. L’espace restant entre les fondations est rempli de terre.

4) Poutre et dalle de socle:

Une fois les travaux de fondation terminés, la préparation du coffrage des poutres au sol est commencée et coulée avec du béton. Au-dessus de la poutre de socle, les travaux de maçonnerie commencent. Et l’espace entre la fondation et la poutre de plinthe remplie de terre.

5) Superstructure – Colonne:

La superstructure est la partie au-dessus du niveau du socle du bâtiment. Le composant principal de la superstructure est une colonne et une poutre. Les colonnes sont construites au niveau de la dalle et le cadre pour la construction ultérieure est préparé.

6) Travaux de maçonnerie en briques:

Au fur et à mesure que l’ossature des colonnes et des poutres est terminée, les travaux de maçonnerie commencent avec différents matériaux tels que des briques, des blocs de béton, des briques de cendres volantes, etc. selon le dessin du bâtiment. Les travaux de maçonnerie sont effectués à l’aide d’un mélange de mortier de ciment. C’est un mélange de ciment et de sable. Au cours de cette opération, soigneusement et conformément au dessin, des ouvertures sont prévues pour les portes et fenêtres pendant les travaux de maçonnerie.

7) Les lacunes de fenêtre de porte de linteau:

Le linteau est construit sur la porte et la fenêtre pour soutenir les travaux de maçonnerie. Après cela, d’autres travaux de maçonnerie sont effectués.

8) Dalle de plancher ou structure de toit:

Ensuite, le coffrage est commencé pour construire une dalle reposant sur le poteau et la poutre. Sur le coffrage de dalle, l’armature de dalle est placée conformément au dessin détaillé de la dalle.

9) Encadrement et fixations de fenêtre de porte:

Après cela, les cadres de fenêtre de porte sont fixés à leur position spécifiée indiquée sur le dessin.

10) Électricité et plomberie:

Comme nous le savons, les bâtiments sont construits avec une finition propre dans laquelle les travaux électriques et de plomberie ne sont pas visibles. Ils sont installés dans les murs et les dalles de manière à être cachés et invisibles une fois les travaux de finition terminés. L’extrémité de la pointe et du tuyau a été laissée de côté de sorte que plus tard, ils peuvent être finis avec le raccord électrique et les appareils de plomberie. Durant ces travaux, des outils comme la ligatureuse automatique sont extrêmement utiles pour fixer les fourreaux sur les treillis métalliques.

11) Finition extérieure:

Une fois ces travaux terminés, les travaux de plâtrage et de finition externes sont lancés. L’imperméabilisation est également effectuée pour empêcher la montée de l’humidité dans le mur. Un revêtement extérieur peut également être fait pour améliorer l’élévation de la maison.

12) Finition terrasse et toit:

Au dessus de la dalle, une imperméabilisation est effectuée pour éviter toute fuite dans la dalle.Généralement, le carrelage en terrazzo est fait pour empêcher la dalle d’un effet d’altération.

13) Finition interne:

Les murs intérieurs sont en plâtre avec une finition lisse et le sol est fait de carreaux. Plus tard, les murs sont peints ou texturés.

14) Boiseries et accessoires de montage:

En suivant l’étape ci-dessus, presque tous les travaux de construction sont terminés, puis après le début des travaux d’ameublement. Côte à côte, les raccords électriques, les tableaux et les raccords de plomberie sont également complets dans les salles de bains et les cuisines.

La dernière étape de la construction du bâtiment est le travail de décoration intérieure pour terminer la construction du bâtiment avec un mobilier et un tissu appropriés.

Makrem

Je suis rédacteur web.

View all posts by Makrem →

One thought on “La construction d’un immeuble location pour létape par étape

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *