26 septembre 2020
Le pont des nuages - une attraction cachée à Sapa

Le pont des nuages – une attraction cachée à Sapa

Le pont des nuages ou Cau May est l’un des lieux incontournables de Sapa – une ville montagneuse de la province de Lao Cai, au Vietnam. Sapa abrite de nombreuses et merveilleuses attractions touristiques, notamment de magnifiques paysages naturels, des cultures distinctives de minorités ethniques montagnardes et de nombreuses œuvres d’art humaines. Parmi les nombreuses choses et lieux intéressants à faire et à voir à Sapa, Le pont des nuages se distingue comme la destination la plus romantique que les touristes ne doivent pas manquer à Sapa.

1. Introduction du pont des Nuages

Le Pont des Nuages se trouve de l’autre côté de la romantique rivière Muong Hoa, à 17 km de la ville de Sapa. Situé au sud-est de Sapa, le pont a une beauté paisible et immaculée qui envoûte les visiteurs et les amène ici pour profiter de l’attrait d’une chose simple dans la vie.

Le Pont des Nuages est un pont unique qui se trouve à une position très élevée par rapport au sol. Le pont est fait de fils de rotin connectés et de solides planches laminées qui sont tous des matériaux locaux récoltés dans cette montagne. Pour construire ce pont, il faut d’innombrables heures de travail manuel. Ainsi, le Pont des Nuages est le résultat de l’intelligence, de la créativité et de l’intelligence des habitants de H’Mong, dans le nord-ouest du Vietnam. Quand on faites le voyage Vietnam dans le nord-ouest, on peut découvrir la vie réelle des ethnies minoritaires à la montagne.

2. Histoire du pont des nuages

Dans le passé, Cau May a été construit par le peuple H’Mong pour faciliter les déplacements sur la rivière Muong Hoa et ce pont était le seul moyen d’accéder au centre de la ville de Sapa depuis la commune de Ta Van. En raison du processus d’érosion et de l’énorme demande pour visiter Sapa, le Pont des Nuages a été détruit. Pour motiver les voyageurs, la population locale a construit un autre pont en bois près de l’ancien. D’autre part, ils ont continué à réparer le Pont des Nuages et l’ont rendu utilisable uniquement à des fins touristiques.

3. Points forts du pont des nuages

En visitant le pont des nuages de Sapa, les touristes ont la chance de voir de nombreuses vues montagneuses époustouflantes. En se tenant sur le pont et en regardant vers le bas, les visiteurs seront subjugués par les magnifiques paysages du romantique torrent Muong Hoa, des puissantes montagnes du nord-ouest et des forêts vierges.

En regardant vers le haut depuis le ruisseau Muong Hoa, le pont est comme un fil flottant dans le ciel par la force magique. Mais sur le pont en bois parallèle au pont des nuages, les touristes pourront comprendre à quel point les habitants du Nord-Ouest sont dévoués et talentueux et combien d’efforts ils ont dû déployer pour construire ce pont unique.

4. Comment se rendre au pont des Nuages ?

Le Pont des Nuages est situé dans la commune de Ta Van et à 17 km du centre de la ville de Sapa.

Pour visiter le Pont des Nuages, les touristes doivent emprunter la route qui mène à la vallée de Muong Hoa. Cette route fait environ 8 km et il faut environ 30 minutes pour se rendre dans cette vallée. Ensuite, les visiteurs doivent suivre la piste jusqu’à Lao Chai, après avoir parcouru 3 km, ils verront le pont suspendu dans le ciel comme un fil au-dessus de la rivière Muong Hoa.

Makrem

Je suis rédacteur web.

View all posts by Makrem →

One thought on “Le pont des nuages – une attraction cachée à Sapa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *