30 septembre 2020
Mexique et sites touristiques

Voyage au pays des mariachis : les sites mexicains qui valent le détour

Ce n’est absolument pas un hasard si le Mexique attire chaque année des millions de voyageurs sur son immense territoire. En effet, le pays des mariachis possède une pléthore d’attractions touristiques dont certaines ne tarissent pas d’éloges à travers le monde. D’ailleurs, force d’admettre que vous aurez l’embarras du choix des sites d’intérêt touristiques mexicains à visiter si vous comptez y passer vos prochaines vacances. Voici justement quelques-uns d’entre eux qui valent indéniablement le détour durant votre séjour au Mexique.

Les incontournables sites archéologiques du Mexique

Manquer la visite de l’un des fameux sites archéologiques mexicains serait fort regrettable si vous avez dans l’idée de partir prochainement en voyage au Mexique (cliquez ici pour vous aider à organiser votre voyage). En effet, ces derniers font la réputation mondiale du pays des mariachis. D’autant plus qu’il y en a un peu partout aux quatre coins de l’immense territoire mexicain. Toutefois, la plupart des plus célèbres sites archéologiques du Mexique se trouvent du côté de la péninsule du Yucatan à l’exemple de Chichén Itzá, Uxmal, Calakmul, Tulum, etc.

Les cénotes du Yucatan

Dans l’éventualité où vous visiteriez les sites archéologiques mayas sur la péninsule du Yucatan, vous aurez également l’occasion de voir les fameux cénotes mexicains. En effet, la plupart de ces vestiges d’anciennes civilisations sont souvent situés à proximité d’un cénote. En sus, certains des cénotes du Yucatan vous permettront même de vous baigner et parfois faire du snorkeling, voire de la spéléologie.

Les stations balnéaires du Mexique

À part la visite des sites archéologiques et des cénotes sur la péninsule du Yucatan, cette partie du Mexique est une destination balnéaire de choix. C’est notamment grâce au fait qu’elle est bordée par la fameuse mer des Caraïbes où des stations balnéaires sont pratiquement incontournables pour leurs attraits. À l’exemple de la célèbre ville balnéaire de Cancún, tout comme d’autres stations immanquables à l’instar de Playa del Carmen, de l’île de Cozumel, Tulum, etc.

Les villes coloniales du pays des mariachis

Les sites archéologiques mexicains ne sont pas les seuls lieux d’intérêt touristiques qui témoignent de la richesse du patrimoine culturel et historique du pays des mariachis. De part et d’autre du Mexique se trouve aussi de pittoresques villes coloniales à ne pas manquer qui ont marqué l’époque des « Conquistadors ». Que ce soit du côté de la péninsule du Yucatan comme les villes de Mérida, Valladolid, Izamal, etc., mais aussi dans l’arrière-pays à l’exemple de Guadalajara ou de Morelia entre autres.

Le Musée National d’Anthropologie à Mexico

Ce n’est pas sans raison si la capitale du Mexique fait partie des destinations de voyage les plus visitées au pays des Mariachis. En effet, Mexico regorge d’attractions touristiques dont plusieurs méritent sans aucun doute un détour. À l’exemple de l’impressionnant Musée National d’Anthropologie qui est le plus grand du pays. Comme son nom laisse à suggérer, vous aurez l’occasion d’y trouver une mine d’informations sur les différentes populations indigènes du Mexique. Sans oublier bien sûr les exceptionnelles collections d’objets archéologiques récupérés des fouilles effectués sur le territoire mexicain.

Makrem

Je suis rédacteur web.

View all posts by Makrem →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *