26 septembre 2020
Parc Andasibe Madagascar

Voyager à Madagascar à la découverte de 3 sites touristiques de choix

L’île de Madagascar est une destination de voyage d’exception qui mérite d’être visitée au moins une fois dans la vie. En effet, ce pays insulaire de l’océan Indien possède une pléthore d’attractions touristiques remarquables à découvrir. Si vous n’avez pas encore séjourné sur le territoire malagasy, plusieurs d’entre eux sauront sans aucun doute vous intéresser. D’ailleurs, voici quelques sites touristiques parmi les incontournables de Madagascar qui vous inciteront peut-être à préparer votre valise pour un séjour inédit.

Le parc national d’Andasibe-Mantadia facilement accessible au départ de la capitale de Madagascar

Il faut savoir que l’une des principales attractions touristiques de Madagascar est la richesse incroyable de son patrimoine naturel. D’ailleurs, rendez-vous ici si vous souhaitez partir à la découverte de ses sites d’intérêt naturels exceptionnels lors d’un circuit sur mesure à Madagascar. Sinon, l’un d’entre eux est facilement accessible à partir de la capitale malagasy qui est l’une des deux principales portes d’entrée du pays. En effet, Antananarivo est l’un des points de chute pratiquement obligatoire sur le territoire malagasy.

D’autant plus que quasiment toutes les excursions touristiques à travers l’île principale s’organisent depuis cette ville. Vous pouvez justement rejoindre le remarquable parc national d’Andasibe-Mantadia à partir de la capitale par la route en 3 heures de trajet en général. Cette aire protégée de Madagascar est surtout réputée pour sa forêt vierge primaire qui abrite de véritables merveilles de la nature. La grande majorité des espèces floristiques et faunistiques qui s’y trouvent sont endémiques. Avec de la chance, vous aurez l’occasion d’observer l’Indri qui est la plus grande des espèces de lémuriens qui font la réputation mondiale de Madagascar.

Le parc national d’Ankarafantsika au nord-ouest de la Grande Île

Comme évoqué précédemment, le riche patrimoine naturel de Madagascar est l’une de ses principales attractions touristiques. En ce sens, c’est une autre aire protégée malagasy exceptionnelle qui mérite incontestablement une visite. Il s’agit du remarquable parc national d’Ankarafantsika qui figure parmi les sites d’intérêt naturels incontournables de la Grande Île. Ce dernier est situé au nord-ouest du pays, en plein cœur de la région de Boeny.

L’une de ses principales particularités est d’abriter une biodiversité extraordinaire dans laquelle le taux d’endémicité des espèces floristiques et faunistiques qui s’y trouve dépasse les 80 %. En effet, il faut savoir que cet espace protégé malagasy est le sanctuaire de plusieurs espèces faunistiques emblématiques et parmi les plus rares du pays. À l’exemple du rarissime Pirague de Madagascar qui est une espèce de rapace diurne malheureusement en voie d’extinction. D’autre part, ce parc abrite également l’unique espèce de gros mammifère carnivore du pays, la fameuse Fossa. Sinon, il est aussi à noter que le parc national d’Ankarafantsika est l’un des sanctuaires du plus petit primate au monde, le Microcebus qui pèse entre 40 g et 70 g.

L’île de Nosy Be, l’une des destinations balnéaires par excellence à Madagascar

Voyager à Madagascar vous permettra également de découvrir une île d’exception qui saura sans aucun doute vous séduire pour ses attraits balnéaires incontestables. Qui plus est, elle est la vitrine touristique du pays si bien qu’elle est une destination de choix à considérer. D’ailleurs, elle est justement l’autre point d’entrée sur le territoire malagasy à part la capitale Antananarivo grâce à son aéroport international.

Il s’agit de la fameuse île de Nosy Be qui vous permettra de profiter pleinement de ses plages paradisiaques dignes des cartes postales. Sans oublier les eaux cristallines et turquoise qui les bordent et qui sont d’emblée dotées de fonds marins des plus riches. Une aubaine si vous êtes un passionné de plongée sous-marine ou éventuellement de snorkeling. Par ailleurs, vous aurez également l’opportunité de visiter plusieurs sites naturels dans lesquels sont abritées une multitude d’espèces floristiques et faunistiques endémiques. À l’instar des emblématiques lémuriens qui font la réputation de Madagascar à travers le monde.

Makrem

Je suis rédacteur web.

View all posts by Makrem →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *