14 avril 2024
vie sexuelle

Les secrets d’une vie sexuelle épanouie

La sexualité prend une place importante dans la vie d’un couple. Pendant les premiers mois, les deux parties ne risquent pas de se plaindre. Cependant, au fil du temps, la routine pourrait prendre le relais. Alors que vous remarquez une légère dégradation de votre motivation sexuelle ces derniers temps, il n’est pas question de laisser le temps s’en occuper. Trouvez des solutions efficaces pour protéger votre couple.

 

Favoriser l’échange

La majorité des problèmes de couple proviennent du manque de communication. Deux personnes qui s’unissent, même avec les mêmes principes, n’ont pas forcément les mêmes avis sur différents sujets. Si un geste ou une situation vous inquiète, parlez-en à votre partenaire. Tous les soirs, pendant ou après le dîner par exemple, échangez sur des sujets qui concernent votre couple. N’hésitez pas à révéler à votre moitié vos désirs ou encore vos inspirations, sur le plan professionnel comme sexuel. Rien ne vous empêche d’organiser une petite soirée intime chez vous-même. Vous n’aurez pas besoin de grand-chose, sauf de bougies et d’une bouteille de champagne.

Parfois, la vie sexuelle se détériore après l’arrivée d’un bébé. Pensez ainsi à effectuer ensemble les tâches les plus difficiles pour instaurer la compréhension mutuelle. Le couple devrait avoir un repère sur les bons moments pendant lesquelles passer à l’action.

 

Essayer de nouvelles pratiques sexuelles

La routine détruit les émotions qui vous unissent. Retenez que le rapport sexuel n’est pas un « devoir ». Les deux parties devraient toujours prendre du plaisir pour apprécier le bonheur dans le couple.

Osez pimenter votre vie sexuelle ! Essayez une nouvelle position par exemple. Regardez des films ou documentaires pour adultes pour dénicher des inspirations intéressantes. Réservez du temps et un budget adéquat pour une sortie en couple, surtout si vous avez déjà des enfants. Choisissez un endroit romantique qui vous permettra de plonger dans le bonheur à deux par des expériences sexuelles inhabituelles. Confiez vos petits à vos proches pour que vous puissiez prendre en main votre vie de couple.

 

Garder l’attirance sexuelle

Le véritable défi s’avère de garder l’attirance dans le couple. Il faut ainsi soutenir au mieux son partenaire. Si l’un demande une pause pour des raisons professionnelles, faire la tête n’est pas la meilleure alternative. Donnez un coup de main à votre moitié pour qu’il puisse terminer plus tôt ses tâches et passer un bon moment intime.

Pensez également à investir pour des vêtements et articles qui pimenteront votre vie sexuelle. Madame devrait porter plus souvent des lingeries sexy, alors que monsieur sera tout beau avec un caleçon bien serré. Les sextoys sont également des outils pratiques pour explorer le corps et les parties intimes du couple. Discutez avec votre partenaire pour choisir votre premier jouet sexuel excitant, selon vos petites règles en amoureux.

 

Offrir un cadeau à son partenaire

Votre partenaire, même après des années de vie commune, ne doit pas être pris pour acquis. Continuez de le séduire et de l’impressionner, sans attendre les fêtes.

Surprenez votre âme sœur avec une petite et mini vapoteuse rechargeable. Il s’agit d’un gadget moderne et pratique pour se détendre pendant les heures de pause. Pour les non-fumeurs, il est possible de trouver de l’e-liquide sans nicotine. Sachez que si votre partenaire est un fumeur, la cigarette électronique pourra l’aider au sevrage tabagique. La bonne nouvelle ? Il existe une large gamme d’e-liquides au choix, y compris les formules aphrodisiaques.

Il est aussi intéressant de trouver des activités en couple à effectuer selon vos talents. Si vous aimez bien chanter par exemple, intégrer une communauté de chanteurs améliorera votre complicité et votre vision positive de votre l’avenir, tout en développant vos passions.

Lisez par la suite, comment choisir le meilleur modèle de kitchenette pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *