28 septembre 2022
Les couleurs tendance des chaussettes pour un look stylé au printemps

Les couleurs tendance des chaussettes pour un look stylé au printemps

Ce printemps, vous souhaitez avoir un look stylé ? Accordez de l’importance aux accessoires en vogue durant la saison. Parmi eux, les chaussettes ont une place de choix dans la composition de votre tenue. Non seulement, vous devez choisir la bonne matière, la taille adéquate, mais par-dessus toute la bonne couleur. Découvrez dans cet article quelles sont les couleurs de basse tendance pour confectionner un look stylé pour ce printemps.

Le bleu à l’honneur

Pour ce printemps, le bleu fait partie de l’une des couleurs tendance de toutes les grandes marques. Concernant les chaussettes tendances, il se décline sous différents tons en fonction des matières. Si vous voulez suivre la tendance, choisissez les chaussettes cachemire. Ce sont des chaussettes douces et confortables qui mettent à l’honneur le bleu roi. Sublimez votre tenue avec cet accessoire de mode en optant pour des chaussettes en cachemire bleu acier. En plus de sa propriété isolante, le bas en cachemire apporte de l’élégance à l’ensemble de votre look.

Par ailleurs, le bleu chiné fait également fureur pour cette saison. Vous pouvez choisir des paires de chaussettes de cette couleur pour égayer un total look sombre à l’instar du noir. De cette manière, vous ajoutez une petite touche de couleur qui fait toute la différence dans votre tenue.

Le jaune vif

Qui dit printemps dit couleurs chaudes qui rappellent la douceur des fleurs et du soleil. Ce n’est pas un hasard si le jaune est un incontournable dans une collection printemps-été. Se déclinant sous de nombreux coloris, sachez que les chaussettes jaunes sont au cœur de la tendance de ce printemps. Si vous portez une petite robe ou si vous avez un style girly, mettez des chaussettes jaune vif pour ajouter une touche d’élégance à votre tenue. Cette couleur peut parfaitement être associée au vert émeraude, au blanc et au noir classique.

Le rose fuchsia

Oubliez le rose nude et la rose poudrée. Pour ce printemps, le fuchsia est le roi des podiums des plus grandes marques de mode. Cette couleur vive qui ne passe pas inaperçue est la star de la collection Pink de ce printemps. Portez une paire de chaussettes rose fuchsia pour donner de l’originalité à votre style.

De plus, cette touche de couleur amplifie le côté accessoire de vos bas. Les chaussettes rose fuchsia se portent principalement avec des bottines pour ce printemps. Laissez entrevoir quelques centimètres qui dépassent en dessus de vos bottes et mariez le tout avec une longue jupe portefeuille. Avec ce look, vous ne passerez certainement pas inaperçue auprès des passionnées de mode.

Le rouge vintage

Au même titre que le rose fuchsia, le rouge vintage fait partie des couleurs qui ont marqué la collection printemps de cette année. Si vous voulez compléter votre tenue avec un accessoire puissant et rempli d’énergie, optez pour les chaussettes rouge vintage. Toutefois, ce ton de rouge est fortement conseillé sur des coupes de vêtements sportives. Si vous désirez être stylée avec un look sporty chic, sélectionnez une paire de bas rouge vintage. De plus, cette couleur éclatante ne peut qu’égayer votre humeur.

L’orange au rendez-vous

Plutôt suggérée vers la fin du printemps où les beaux jours commencent à s’installer, l’orange s’invite dans les coloris favoris de la saison. Choisissez des chaussettes orange pour apporter de l’éclat et une nuance vitaminée à votre total look. Pour l’orange, optez pour la teinte qui vous plaît, car tous les tons sont mis à l’honneur pour le printemps. Vous avez le choix parmi l’orange plus foncée comme la couleur mandarine jusqu’aux plus tons plus clairs.

Parmi ces 5 principales couleurs tendance de ce printemps, il ne vous reste plus qu’à choisir la paire de chaussettes qui vous fait craquer. Cependant, gardez en tête la règle des 3 couleurs dominantes pour éviter une fashion faux pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.