26 septembre 2020
pose de parquet Seine Saint-Denis

Pose de parquet : lequel choisir ?

Parmi les différents types de parquets qui existent, vous ne savez pas trop lequel choisir et installer chez vous. Parquet massif, contrecollé ou stratifié, le choix est vaste. Cependant, avant d’en poser un, il est recommandé de prendre en compte, la facilité d’entretien, votre budget, la durabilité ainsi que de la facilité d’installation. Par ailleurs, vous devez également tenir compte de votre confort et de votre goût. Si vous voulez réaliser une pose de parquet Seine Saint-Denis, voici quelques informations.

Authentique et robuste : le parquet massif                        

Il est nécessaire de préciser que le parquet massif est considéré comme étant le plus solide. Le fait est qu’il a été conçu avec le même bois sur toute son épaisseur, cela explique le fait qu’il soit prestige et robuste.

Cependant, il a été prouvé que ce type de revêtement est le plus cher. Concernant l’épaisseur, vous pourrez en trouver entre 20 à 23 cm, ce qui vous donne l’occasion de choisir entre plusieurs possibilités de rénovations et de ponçages.

Pour informations, sachez que le parquet massif peut être clipsé, cela veut dire que les lames s’emboitent les unes des autres. Il est également possible de retrouver un parquet massif cloué sur des lambourdes ou encore collé au sol. L’un des avantages de ce type de revêtement réside sur le fait qu’il est possible de le vitrifier ou de le cirer.

Pour plus d’originalité : le parquet contrecollé ou flottant

Comparé au parquet massif, le modèle contrecollé n’est pas composé de 100 % de bois. En effet, lorsque vous regardez bien, ce type de revêtement est constitué de trois couches superposées. Cependant, pour qu’il dispose d’un aspect semblable au bois massif, la couche supérieure est disposée d’une essence noble.

Le parquet contrecollé est beaucoup plus abordable comparé au modèle massif. Toutefois, pour qu’il puisse être à la hauteur de ce dernier, il est fabriqué dans une usine. L’un des avantages de ce type de revêtement réside sur le fait qu’il est possible de le rénover.

De plus, vous aurez l’occasion de choisir entre différents types d’essences de bois et d’opter pour le style qui vous convient. Toutes ces possibilités rendent aussi l’entretien de ce type de parquet très facile.

Pour un modèle moins cher : le parquet stratifié

Le parquet stratifié ne peut pas être considéré comme étant un revêtement au sol. Cela est dû au fait, qu’il n’est pas composé d’une essence de bois. En effet, il est plutôt constitué par différentes couches, dont un support en aggloméré. Cependant, pour qu’il imite parfaitement le bois, le support accueille un papier décor.

Il est nécessaire de préciser que la plupart des parquets stratifiés sont parfaitement similaires au bois naturel. L’une des principales caractéristiques du parquet stratifié est leur largeur qui est capable de dépasser 20 cm, tandis que leur épaisseur est très faible.

Comparé aux deux autres types de parquets, ce modèle est plutôt abordable. De plus, il est très facile à installer. Pour que l’assemblage puisse être réalisé aisément, les lames ont été composées d’un système autobloquant. N’hésitez pas à faire appel à une entreprise de menuiserie Paris 75, si vous voulez également concevoir des meubles adaptés à votre parquet.

Makrem

Je suis rédacteur web.

View all posts by Makrem →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *