4 décembre 2022

Quels sont les 10 problèmes électriques les plus courants dans une maison type ?

Votre sécurité, la sécurité de votre famille est de la plus haute importance. Vous devez vous assurer que la maison dans laquelle vous vivez et que vous leur fournissez est sûre à tous égards.

Dix signes indiquant que vous pourriez avoir besoin d’une aide professionnelle

Surtensions électriques se produisant régulièrement 

Les surtensions (voir plus) électriques ne sont pas complètement inhabituelles. Pendant les tempêtes, si une ligne électrique est endommagée par une branche d’arbre, si vous avez un appareil défectueux, ces choses peuvent provoquer des surtensions.

Mais si vous les rencontrez régulièrement, cela est inquiétant. Non seulement il s’agit d’un risque d’incendie et d’un risque pour votre maison et pour vous, mais cela pourrait également indiquer un certain nombre de problèmes et causer d’autres dommages électriques. Un électricien châtillon professionnel doit être consulté.

Les fiches ne restent pas dans les prises 

Si vous rencontrez des problèmes avec votre équipement électrique qui ne reste pas branché, il s’agit probablement d’un problème de contacts usés dans la prise.

Lorsque cela se produit, ils cessent de saisir les broches de la fiche, de sorte que lorsque vous la poussez dans la prise, elle se bloque ou glisse.

Il s’agit d’un risque d’incendie et la solution consiste à remplacer les anciennes prises. C’est quelque chose que vous pouvez faire vous-même ou vous pouvez faire appel à un expert.

Problèmes avec les interrupteurs d’éclairage 

Il peut s’agir de gradateurs qui n’éteignent pas ou n’augmentent pas la lumière comme avant. Il peut s’agir d’interrupteurs qui ne semblent rien faire du tout ! Parfois, c’est à cause d’une mauvaise exécution des travaux antérieurs, ou parfois il peut y avoir eu un défaut dans le câblage ou la prise à un moment donné.

Un disjoncteur surchargé 

Votre disjoncteur se déclenche-t-il souvent ? Est-ce lorsque vous allumez quelque chose de très puissant comme un sèche-cheveux, une bouilloire ou un micro-ondes ?

Parfois, vous pouvez simplement ajuster la façon dont vous utilisez cet élément, alors utilisez le sèche-cheveux sur le réglage de puissance inférieure.

Vous pourriez limiter ce que vous branchez sur ce circuit. N’y mettez pas votre chargeur de téléphone. Répartissez vos besoins.

Un problème avec des chocs électriques fréquents 

Les chocs électriques peuvent varier en intensité et ne sont pas quelque chose à ignorer s’ils se produisent souvent. Parlez à un électricien et assurez-vous de lui décrire où les chocs se produisent.

Pas assez de prises de courant 

C’est un problème auquel beaucoup de gens sont confrontés car de plus en plus d’appareils et d’appareils nécessitent de l’électricité.

Les gens se tournent vers les accords d’extension et autres, mais finissent souvent par surcharger certains de leurs points de vente. C’est aussi un risque d’incendie. Faites venir un électricien et installez des prises pour vous !

Remplacer les ampoules trop souvent 

​​Vous arrive-t-il de devoir changer vos ampoules plus souvent que jamais auparavant ? La puissance peut être trop élevée, cela peut provenir d’un mauvais câblage, etc.

Il est difficile de préciser si vous n’êtes pas un électricien professionnel.

Certaines lumières sont trop faibles et d’autres trop lumineuses 

Vous pouvez avoir des lumières trop lumineuses et d’autres pas assez lumineuses. C’est un autre problème qu’un électricien devrait vérifier.

Les lumières scintillent lorsqu’il y a du vent à l’extérieur 

Lorsque vous avez des lumières qui scintillent à cause du temps, cela peut être un cas de câblage effiloché. Cela ne doit pas être ignoré car il s’agit d’un risque élevé de provoquer un incendie.

La facture d’énergie est trop élevée 

La plupart des gens sont heureux de réduire leur facture d’énergie. Passer à des appareils économes en énergie, débrancher en fin de journée, entretenir correctement son système électrique sont autant de choses qui peuvent y contribuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *