20 septembre 2021
jardin à la fête de Noël

Découvrez comment illuminer votre jardin durant la fête de Noël

La fête de Noël approche à grands pas. Pour embellir votre demeure, sans pour autant dépenser une somme conséquente, voici quelques astuces.

Choisissez les meilleures guirlandes

Eh oui ! Quand on parle de la fête de Noël, on pense immédiatement aux guirlandes. Cette fois, pour vous distinguer, choisissez des guirlandes guinguettes. Ce sont des guirlandes qui vous permettent d’accrocher plusieurs ampoules de couleurs différentes. À la fois économiques et pratiques, ces éléments sont ceux qu’il vous faut pour épater vos convives et votre famille durant ces fêtes de Noël. Choisissez juste les couleurs qui peuvent illuminer votre jardin. Pour ce qui est de son emplacement, vous pouvez les mettre sur les arbres ou sur les fleurs. Le choix est large. Tout dépend de votre préférence et de votre créativité.

Faire des boules lumineuses de Noël

Si vous avez une maison pleine de petits, ou même si vous aimez simplement les décorations de Noël fantaisistes, essayez les boules lumineuses de Noël à faire soi-même pour aller dans la cour. Ils ressemblent à de grands ornements et peuvent être fabriqués dans n’importe quelle couleur que vous choisissez. Vous pouvez fabriquer un grand nombre de décorations chics et merveilleuses pour émerveiller votre jardin. Les pots sont tellement à la mode en ce moment, et le lustre suspendu pour pot est l’alternative simple et parfaite aux lampes suspendues partout à l’extérieur. Choisissez la couleur de lumière que vous voulez et la toile de jute peut être échangée contre un ruban coloré. Soyez créatif avec ce simple décor extérieur de bricolage.

Trouver les luminaires de Noël bon marché

Si vous avez des marches ou une passerelle menant à votre maison, alors vous allez adorer cette idée ! Éclairez le chemin pendant la soirée et lorsque la compagnie est attendue avec des luminaires bon marché. Rendez-vous simplement dans votre magasin pour acheter de grandes vases en verre. Vous pouvez aussi utiliser les anciens vases déjà dans votre maison, et ramassez quelques grosses bougies et de la fausse neige pendant que vous y êtes. Une fois à la maison, placez les vases à l’extérieur sur des bottes de sapin et ajoutez une épaisse couche de fausse neige. Au sommet de la neige, mettez une grande bougie et saupoudrez de vraies ou de fausses canneberges autour pour une finition festive !

Décorer avec des éléments écologiques

Cette année, ne dépensez pas un centime en décoration de Noël pour votre porche. Au lieu de cela, cherchez des tas de pommes de pin, de hautes branches et de fientes de sapin. Ensuite, parcourez votre rangement pour ce vieux traîneau que vous n’utilisez tout simplement pas (même si vous aviez bien l’intention de l’utiliser lorsque vous l’avez acheté) et vous êtes prêt à décorer! Utilisez des garnitures en sapin pour tapisser votre porte (utilisez du fil de pêche pour les attacher ensemble pour une apparence de guirlande) et placez votre vieux traîneau à côté. Ensuite, prenez de vieux pots et placez-en un de chaque côté de votre entrée. Ajoutez un peu de terre et collez dans vos branches. Décorez ces branches avec des pommes de pin et (si vous en avez) des lumières de Noël.