1 décembre 2020
location vacances à annecy

Trouver un bon hôtel pour famille à Annecy

Annecy est l’une des plus belles villes touristiques des Alpes. Petits et grands y trouvent des activités passionnantes à faire pendant leurs vacances en famille. Balades en bateau sur les canaux sinueux, visite des monuments, baignades dans le lac, randonnées en montagne ou encore dégustation de fromages de Savoie, tant de plaisir attend les visiteurs de la région. Pour profiter pleinement de ce moment unique passé en famille, il est judicieux de trouver un bon hôtel pour se loger. Vous en serez même face à l’embarras de choix.

Comment trouver le meilleur hôtel pour familles à Annecy ?

Située dans le Sud-est de la France, Annecy est la préfecture du département de la Haute-Savoie (74), dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Avec une superficie de 67 km², on peut dire qu’elle est encore une petite ville. Cela dit, les hôtels pour familles qui s’y trouvent sont idéalement situés pour vous permettre de rejoindre rapidement vos chambres dans le cas où vos enfants seraient fatigués.

De plus, ils vous offrent l’occasion de profiter d’une belle atmosphère familiale et de vous détendre sans vous inquiéter de la sécurité des petits. À Annecy, il existe même des hôtels qui proposent des services de baby-sitting sur une terrasse généralement protégée du soleil et non-fumeurs. Cela rendra sûrement service aux jeunes couples qui souhaitent s’accorder des moments à deux tels qu’une soirée romantique. Ne tardez pas à faire votre choix parmi les hôtels à Annecy comme on dit, la « petite Venise ». Il vous suffit de surfer sur internet, d’utiliser les filtres à votre disposition pour pouvoir sélectionner certains critères.

Parmi ces derniers, on peut citer notamment votre nombre, votre budget, l’accessibilité, les prestations adaptées à la famille, etc. Vous aboutirez à une liste d’établissements qui pourront certainement vous intéresser. Choisissez celui qui répondra au mieux aux critères que vous avez définis au préalable. Si vous prévoyez par exemple un séjour ski à Annecy, vous pourrez choisir un hôtel près du télésiège du Chevreuil.

Pourquoi passer les vacances à Annecy ?

Personne n’aura le temps de s’ennuyer durant les vacances à Annecy. La première chose que les vacanciers font après avoir déposé leurs valises à l’hôtel pour famille, c’est se promener autour du lac. Ils ne manquent en aucun cas de profiter d’une halte pour faire une photographie de famille devant les magnifiques bateaux amarrés près des pontons. Ce circuit peut ensuite se poursuivre jusqu’au palais de l’Isle, une ancienne maison forte qui date du 12è siècle. Chaque année, le palais accueille des milliers de visiteurs qui s’y attardent pour admirer l’originalité de son architecture. En outre, ce sont surtout ses meurtrières qui fascinent les enfants.

Pour parfaire la journée, pourquoi ne pas se diriger vers la plage d’herbe des Marquisats pour faire un pique-nique ? Ce bel endroit est situé à la sortie de la ville en direction de St Jorioz. Dès les premiers jours de l’été, la plage des Marquisats est un lieu très prisé des habitants de l’agglomération et bien sûr des vacanciers. De ce fait, une surveillance est toujours assurée par les Maîtres-Nageurs Sauveteurs. Cela permettra à vos enfants donc de se baigner et de s’amuser librement.

Par ailleurs, des fauteuils flottants sont mis gratuitement à disposition des personnes à mobilité réduite pour leur faciliter l’accès à l’eau. Douches et sanitaires, petite restauration sont également disponibles sur place. Pour ceux qui veulent s’adonner au plaisir des sports nautiques, à deux pas de la plage se trouvent plusieurs clubs de voile, de canoë-kayak et d’aviron. Au retour de la plage, on peut penser à faire un détour par le marché de la vieille ville où on pourra faire quelques emplettes avant de regagner l’hôtel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *