20 janvier 2022
Vélo électrique : quels modèles choisir en 2022

Vélo électrique : quels modèles choisir en 2022 ?

Le vélo électrique ou VAE est un engin polyvalent qui est apparu dans les années 30 et relancé en 1970. Cet engin fonctionnant à l’aide d’une batterie intégrée a réellement pris son essor en 2005. Son objectif est de permettre à des sportifs occasionnels de se déplacer sur des dizaines de kilomètres avec sérénité et sans faire beaucoup d’efforts. Vous pouvez vous en servir pour vaquer à la majorité de vos occupations de la journée, notamment pour vous rendre à votre travail tout en évitant les tracasseries des embouteillages des grandes villes.

De plus, vous pouvez faire des randonnées avec cet engin accompagné de votre partenaire. Par ailleurs, quels modèles de vélo électrique serait-ce possible de choisir en 2022 ? Découvrez la réponse à cette question dans ce guide.

Utiliser le vélo électrique Eovolt City 4 Speed 2022

Pourchoisir votre vélo électrique de l’année 2022 il est important d’utiliser un comparatif  vélo électrique. C’est le type de vélo électrique qui se plie de manière très simple en quelques secondes tout comme les vélos pliants classiques très adaptés aux trajets. Vous pouvez l’emmener dans un train ou dans un métro, et même le ranger à la maison ou au travail facilement.

Lors de vos voyages en vacances et vos escapades, ce vélo peut être placé dans le coffre de votre véhicule. Quelle que soit la côte à monter, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter, continuer à pédaler, le vélo à assistance électrique fait le reste. Ceci est possible grâce notamment à la puissance dont cet équipement est doté.

Le vélo Eovolt City 4 Speed 2022 est aussi un moyen de déplacement possédant un système de batterie breveté de marque LG en lithium-ion intégré dans la tige de selle. Il allie bien l’esthétique et la praticité. En plus de vous proposer un visuel plus attrayant, ce nouveau système de vélo électrique pratique permet de recharger votre batterie sans le déplacer.

Il est aussi équipé d’un nexus à 4 Vitesses avec un moteur Brushless 250w. Lorsque l’assistance électrique est inutilisée avec la technologie Brushless, vous ne sentez aucun frottement. Que vous ayez choisi l’assistance au pédalage ou non, ce vélo reste facile et adapté à la conduite.

Opter pour le vélo de ville électrique pliant EOVOLT City X

Ce type de vélo est la version premium de l’Eovolt City x. En effet, grâce à son système de pédale auxiliaire, il peut être conduit facilement et confortablement en ville ou à la campagne. Avec un moteur de 250 watts et une assistance à cinq niveaux, ce moyen de déplacement peut s’adapter à toutes les situations. Quels que soient la distance à parcourir ou le type de terrain. Ce type de vélo est assez léger et il peut être pédalé sans difficulté.

Il a une vitesse de pointe de 25 km/h et une autonomie de 80 km. En fonction du poids du conducteur et du type de terrain, cet équipement peut vous permettre de parcourir de longues distances et d’enregistrer les temps de vos différents parcours. En effet, à l’aide de son écran LCD qui est installé sur son guidon vous pouvez avoir une idée :

  • De votre niveau de pédale auxiliaire ;
  • Des vitesses ;
  • De la distance de conduite ;
  • Et du niveau de batterie.

Ce moyen de déplacement moderne est aussi équipé d’un cadre fait d’aluminium, d’une suspension et des freins avant et arrière à disque. En plus, on le reconnaît facilement grâce à ses trois couleurs notamment le noir onyx, l’orange sanguine et la crème. En plus de ses couleurs, il a des composants haut de gamme qui le distinguent des autres modèles que vous pouvez avoir. Le vélo électrique pliant EOVOLT City X dispose des transmissions par courroie avec 3 vitesses mécaniques à travers un moyeu Shimanonexus. Il utilise en plus son moteur et son capteur de couple bafang avec des freins à disque hydrauliques.

Le vélo électrique Vog City up adapté à vos randonnées

Si vous aimez faire des randonnées pendant votre temps libre, voici un vélo qui vous sera très utile. En effet, les déplacements avec cet équipement peuvent révolutionner ce que vous avez déjà connu jusque-là. En fait, avec les vélos électriques, vous avez la possibilité de parcourir de longues distances, et ce, en très peu de temps. Vous pouvez également pédaler sur plusieurs types de terrains, malgré les difficultés. Ainsi, vous ne vous fatiguez pas comme avec un vélo classique.

En ce qui concerne les bagages pour votre randonnée, vous ne devez pas vous en faire, car ce type de vélo est équipé de coffre pour les contenir. Plus les temps évoluent, plus les fabricants de vélos électriques innovent dans ce sens. Ils travaillent aussi de sorte à vous offrir un moyen de déplacement qui intègre un système GPS pour vous permettre de mieux vous retrouver en campagne.

Pour finir, le choix du vélo électrique qui vous convient pour 2022 vous incombe. Vous devez le faire en tenant compte de vos besoins et de l’activité que vous voulez entreprendre avec ce moyen de déplacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *