5 août 2020
la billetterie Cityvent

La billetterie en ligne : une solution optimale pour les organisateurs d’événements

La technologie ne cesse d’évoluer de plus en plus. Grâce à internet, tout peut se faire facilement et rapidement à distance. Dans le domaine de l’organisation d’événement, la création et la vente de billets peuvent se faire en ligne. Des sites de billetterie en ligne permettent la conception d’une page pour chaque événement. Cette dernière garantit une vente rapide et sécurisée. Elle est personnalisable et contribue à la promotion d’un spectacle. Comprenez pourquoi et comment utiliser une telle solution de billetterie à travers le dossier ci-après.

Pourquoi la billetterie en ligne ?

Utiliser la billetterie en ligne  procure une panoplie d’avantages. Facile à mettre en place, elle ne vous engage pas beaucoup de temps. Elle génère plutôt un gain de temps dans votre organisation. Rapide, il s’agit d’un outil fiable pour tous les organisateurs d’événements. Vous pouvez créer aisément votre page et apporter des modifications tant que vous le voulez. C’est un choix qui permet de rendre la tâche plus simple aux participants. L’achat des billets se fait directement en ligne sur votre site ou un site partenaire. Les invités sont donc épargnés de toute sorte de déplacement et de frais y afférents. Il s’agit en plus d’un logiciel sécurisé et sécurisant. La transaction se fait en toute sérénité. Vous pouvez encaisser l’argent de vos ventes de billets avant le jour du spectacle. Le contrôle des accès se fait en toute confiance grâce à une application mobile.

Comment l’utiliser ?

Pour créer votre billetterie, plusieurs étapes sont à suivre. Premièrement, il faut créer un compte une fois que vous êtes sur le site de la billetterie en ligne. Pour ce faire, votre adresse mail et un mot de passe suffisent. Passez ensuite à l’ajout de votre tout premier événement. Cela peut être un réel spectacle ou juste un essai vu que, pour le moment rien ne sera encore publié. Vous devez ensuite mentionner votre tarif et les autres spécificités de vos billets. On peut distinguer  le prix des tickets, la date de vente, la quantité à distribuer, la personnalisation, etc. Pour se démarquer des autres, il est plus appréciable de personnalisation votre page d’événement. Dans ce cas, mettez en place des couleurs, descriptions et images qui vous caractérisent.  Passez à la mise en vente des billets après cela et diffusez l’adresse de votre page ou site auprès de vos acheteurs. Le suivi des ventes est possible sur une billetterie en ligne. Vous n’aurez aucun souci à faire à ce propos.

Quelques outils pour créer une billetterie à distance

Pour garantir la diffusion de votre événement, la billetterie en ligne est donc la solution. Elle reste l’outil pratique permettant de gérer votre spectacle, qu’il soit payant ou gratuit. En effet, des outils en ligne permettent de créer votre billetterie. Sur internet, l’offre est large à ce propos. Ce qui permet de distinguer sûrement une solution appropriée à votre besoin. Les services proposés par ces sites sont plus ou moins similaires. Le principe reste le même. C’est de créer une page d’événement facilitant la gestion des ventes des billets. Il y a aussi la personnalisation et le contrôle accès via un scan. Chaque outil possède ses avantages et ses inconvénients. À vous de choisir en fonction de votre stratégie et de vos exigences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *