1 décembre 2020
magie numérique

5 astuces incontournables pour vous lancer dans le trading

Chaque trader peut vouloir des conseils et des avis différents en se lançant dans le trading. De la psychologie à la stratégie, en passant par la gestion de l’argent, vous découvrirez à travers ces lignes que le trading ne s’improvise pas. Profitez de 10 astuces incontournables pour vous lancer et réussir dans le trading.

Basez-vous impérativement sur un plan

tradingVous devez avant tout savoir ce que vous achetez et vendez, combien vous allez échanger, et quand vous allez le faire ? Ne mettez jamais de l’argent en jeu avant d’avoir défini un plan d’action. Vous cherchez par exemple à générer un revenu supplémentaire, ou à épargner pour une pension dans 25 ans, sachez que ce sont deux objectifs très différents qui peuvent nécessiter des styles de négociation distincts. Le trading, comme la plupart des formes d’investissement, comporte aussi des risques. Il est essentiel que vous élaboriez une stratégie de gestion des risques. Cette démarche vous permettra de vous assurer que vous ne perdez que ce que vous pouvez vous permettre d’investir.

Tirez profit de la technologie

Prendre des décisions fondées sur l’intuition peut être une réussite dans un premier temps. Toutefois, il est peu probable qu’elles soient rentables à long terme. De nombreux traders utilisent les mêmes ressources technologiques que vous, notamment les applications sur mobile ou les plateformes graphiques. Comme eux, vous pouvez aussi envisager d’utiliser un simulateur d’actions pour le commerce virtuel. Les courtiers en ligne vous proposent des transactions virtuelles afin de vous entraîner à acheter ou à vendre des actions, et encore plus.

Continuez d’apprendre

Le trader cherche constamment à négocier de manière plus intelligente. Soyez au courant de l’actualité, utilisez des ressources pédagogiques sur le commerce. Vous devez savoir que les marchés évoluent et vous devez évoluer en même temps qu’eux. Assurez-vous que votre stratégie est basée, soutenue et vérifiée par des faits. Laissez les faits et les chiffres guider vos processus décisionnels. La cupidité peut vous exposer aux risques, tandis que la peur constitue un blocage. Maintenez la discipline et appréciez chaque résultat, quel qu’il soit.

Ne vous concentrez pas sur l’argent

Cela peut sembler contre-intuitif, mais ne pas se concentrer sur l’argent est logique si vous débutez en trading. Ne penser qu’à l’argent en tête pourrait vous induire à réaliser des placements imprudents. Concentrez-vous plutôt sur votre stratégie. Traitez vos placements comme de l’argent que vous êtes prêt à dépenser, voire perdre. Trop de traders perdent et estiment à tort que le marché leur est aussi défavorable. Assumez vos responsabilités et apprenez de vos erreurs. Qu’avez-vous fait de mal ? Comment pouvez-vous empêcher que cela ne se reproduise plus ? Avez-vous besoin de modifier votre plan ?

Tenez un journal des opérations

Tenez un registre des opérations, depuis l’entrée et la sortie, jusqu’au prix et au volume des transactions. Vous disposez des détails pratiques, tels que les prix, et retrouvez également les diverses raisons de vos décisions. L’analyse objective de vos transactions vous aidera à négocier à l’avenir en fonction de votre système. Une fois votre compte de courtier en ligne configuré, faites le grand saut et effectuez votre première opération boursière. N’ayez pas peur de commencer avec même 1, 10, ou 20 actions, mais qui serviront à leur but.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *