11 avril 2021
pekin

Tout savoir pour mieux préparer vos prochaines vacances à Pékin

Avant de vous aventurer à Pékin, prenez bien le temps de préparer votre séjour. Vous devez savoir quel type d’hébergement privilégier dans cette ville. N’oubliez pas non plus de faire une petite liste des adresses à visiter. Vous devez y inscrire quelques-uns des monuments historiques du pays. Profitez également de votre séjour à Pékin pour découvrir ses incontournables spécialités culinaires.

En savoir plus sur les différents logements touristiques du Pékin

Comme dans la plupart des villes chinoises, vous n’aurez pas du mal à trouver un hébergements touristiques à Pékin. Vous y découvrirez des établissements luxueux et des logements à petits prix. Dans les hôtelschics de Pékin, vous passerez certainement un séjour de rêve. Les personnels y seront aux petits soins. Afin de diminuer un peu vos dépenses, vous pourrez vous diriger vers les établissements hôteliers de catégorie moyenne. Déjà, ces derniers sont moins chers que les hôtels de luxe. Mais ils pourront également vous offrir des réductions sur le prix des chambres.

Pour un séjour plus authentique, optez pour une maison d’hôtes. Ceci vous permet de voir de plus près la vie quotidienne des Pékinois. Grâce à vos échanges avec eux, vous comprendrez leurs us et coutumes. Vos hôtes ne manqueront pas non plus de vous donner quelques conseils pour bien organiser vos visites.

Séjour à Pékin, pour explorer divers monuments historiques du pays

Pékin est une ville chinoise aux mille et une merveilles. Vous y découvrirez plusieurs sites touristiques intéressants. La Cité Interdite est un des incontournables d’un circuit(s)  en chine authentique. Ce palais des empereurs chinois de la dynastie Ming Qing fait partie des cinq plus grands palais du monde entier. C’est un véritable musée présentant les trésors culturels et artistiques de l’histoire du pays. Vous y découvrirez les résidences des familles royales, de nombreuses reliques et tant d’autres.

Le Temple du Ciel représente également une adresse à ne pas rater à Pékin. Ce bâtiment sacré est localisé dans un immense parc du quartier de Xuanwu, dans la partie sud de la ville. Autrefois, il accueillait les célébrations religieuses et les rites dirigés par l’empereur. La sérénité de ce lieu sacré vous dépaysera à coup sûr. En visitant cette adresse dans la matinée, vous pourrez rencontrer les amateurs de taïchi chuan qui font leur entraînement quotidien.

Quelques spécialités culinaires à découvrir lors d’un séjour à Pékin

Durant votre séjour à Pékin, vous aurez la possibilité de découvrir une grande variété de plats savoureux et authentiques. Vous y aurez sûrement l’occasion de manger des nouilles. Ces dernières sont parfaites pour un repas pressé. N’hésitez pas à goûter aux nouilles sautées chinoises. Cette spécialité comprend des nouilles, des oignons, de céleri et de la viande.

La ville à l’éternel printempsest aussi connue pour ses fameux canards laqués. Ce monument de la cuisine chinoise ravira certainement vos papilles. Ce délicieux mets résulte d’un parfait mélange de viande et de miel. Durant votre circuit en chine sur mesure, vous pourrez découvrir différentes méthodes de préparation de canard laqué. Certains préfèrent cuisiner la viande dans un four avec une vraie flamme pour la rôtir. D’autres grillent le canard sur un petit feu. Quelle que soit la technique utilisée, le résultat reste le même : une viande bien tendre et une peau croustillante.

Vous pourrez également savourer, dans de grands restaurants pékinois, des plats typiques d’autres régions comme le poulet Kung Pao, à base de poulet, de cacahuètes, de légumes et de piment et  le riz sauté aux œufs communément appelé riz cantonnais. Ce dernier est concocté essentiellement avec du riz, du maïs en grain, des petits pois, des saucisses chinoises et de la sauce de soja.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *