14 août 2022
surveiller une résidence secondaire

Comment surveiller une résidence secondaire sans internet et sans courant ? 

Vous souhaitez vous procurer une caméra de surveillance alors que vous n’avez pas de connexion internet dans votre résidence secondaire ? Rassurez-vous, vous pouvez très bien équiper votre maison de ce système de sécurité. Vous pourrez assurer la sécurité de votre demeure et vous pourrez tout visionner à distance depuis votre Smartphone, votre téléphone mobile sans avoir besoin d’internet. Quelle est donc la solution ?

Une caméra de surveillance 4G

Votre résidence secondaire se trouve dans un endroit sans accès à internet haut débit. Afin d’avoir un œil sur tout ce qui s’y passe, une caméra de surveillance 4G convient parfaitement. Avec ce modèle de caméra, vous n’aurez pas à attendre à être sur place pour visionner les vidéos. En effet, elle nécessite juste une carte Sim 4G avec un forfait téléphonique. Elle fonctionne avec le réseau téléphonique mobile afin de vous transmettre les vidéos prises sur votre Smartphone. 

Comment fonctionne la caméra de surveillance 4G ? 

Une caméra de surveillance autonome 

Avec les avancées technologiques, les caméras de surveillance sont de plus en plus performantes. Elles proposent des options qui répondront à toutes vos besoins. Une caméra de surveillance totalement autonome vous permettra d’équiper un endroit où l’électricité n’est pas disponible ou lorsque vous y coupez le courant. Une caméra de surveillance qui fonctionne avec une batterie rechargeable avec une grande autonomie vous sera d’une grande utilité. Vous serez étonné de savoir qu’il existe des modèles de caméras qui ont une autonomie de près d’un an ! Certaines sont également équipées d’un panneau solaire afin d’assurer l’alimentation du dispositif. 

Les options de la caméra de surveillance 4G 

La caméra de surveillance 4G peut proposer diverses options. 

– Elle peut bénéficier d’un système audio bidirectionnel. Il s’agit d’un haut-parleur et d’un microphone qui vous permet de communiquer avec les personnes qui sont présentes près de la caméra. 

– Sa vision à infrarouge permet d’avoir des images claires pour des prises nocturnes. Sa portée varie d’un modèle à un autre. 

– Elle peut disposer d’un objectif rotatif pouvant ainsi couvrir une large surface. 

– Les données seront stockées sur une carte mémoire que vous aurez insérée au préalable dans le slot. La capacité que supporte une caméra de surveillance diffère d’un modèle à un autre. Certains modèles peuvent proposer l’emmagasinage des vidéos et des photos sur Cloud. Cette option nécessite un coût supplémentaire. 

– Certains modèles sont équipés d’une alarme et d’une lumière qui s’activent automatiquement lorsque le détecteur de mouvement intercepte un geste. 

Les avantages d’installer une caméra de surveillance dans votre demeure

Grâce à une caméra de surveillance 4G, vous ne raterez rien de toutes les activités sur un lieu. En cas d’intrusion dans votre propriété, elle vous informe sur votre mobile. Vous avez ainsi la possibilité d’informer la police qui pourra intervenir rapidement. Elle permet d’enregistrer des vidéos et vous aurez à votre disposition des preuves qui seront d’une grande utilité lors de la plainte que vous déposerez.