4 décembre 2022
formuler z10

Disney Plus vs Netflix : lequel choisir

Disney Plus et Netflix se battent pour vos globes oculaires et votre portefeuille, donc avant de plonger dans ce dernier, cela vaut la peine de passer du temps à déterminer quel service de streaming vous convient le mieux. Rejoignez-nous pour comparer les avantages et les inconvénients de Disney Plus et de Netflix.

Netflix a été lancé en 1998, proposant des locations de DVD avant de passer au streaming de films numériques en 2007. Depuis lors, il a amassé un record de 200 millions d’abonnés, remporté une série d’Emmys pour des émissions originales telles que The Crown et – sûrement la cerise sur le gâteau gâteau – ramassé un 2020 What Hi-Fi?

Disney Plus est entré dans la guerre du streaming en 2019 et a signé plus de 100 millions de clients. L’application fournit du contenu de la « famille » Disney, qui comprend 20th Century Fox, Marvel, Pixar, National Geographic et Lucasfilm (qui abrite tout Star Wars ) .

Les deux offrent des CV impressionnants, mais qu’en est-il de la qualité de l’image et du son ? Et qui offre le meilleur contenu original ? Et la meilleure interface ? Quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Lisez la suite pour les réponses.

 

Disney Plus contre Netflix : prix

En supposant que vous souhaitiez diffuser des émissions au moins en qualité HD, Disney Plus est le service le moins cher. The House of Mouse simplifie les choses avec un seul plan d’abonnement au prix de 7,99 £ / 7,99 $ / 11,99 $ par mois, ou 79,90 £ / 79,99 $ / 119,99 $ par an. Cela inclut l’accès au contenu HD, 4K et HDR sur jusqu’à quatre écrans à la fois.

Netflix offre aux utilisateurs un choix de trois forfaits. Netflix Standard, qui comprend la visualisation HD sur jusqu’à deux écrans, coûte 9,99 £ / 13,99 $ / 15,99 $ par mois. Netflix Premium, qui inclut la visualisation 4K sur jusqu’à quatre écrans et est donc le plus comparable au niveau unique de Disney Plus, coûte 13,99 £ / 17,99 $ / 19,99 $ par mois. Vous ne vous souciez pas de la HD ou de la 4K ? Netflix Basic, qui diffuse uniquement en définition standard sur un seul écran, peut être à vous pour 5,99 £ / 8,99 $ / 10,99 $ par mois.

Disney Plus offre aux clients américains la possibilité d’économiser de l’argent avec le pack Disney Plus, Hulu et ESPN Plus . Il vous donne accès aux trois services de streaming appartenant à Disney pour le prix avantageux de 13,99 $ par mois.

 

Disney Plus contre Netflix : disponibilité

Vous pouvez diffuser Netflix et Disney Plus via presque tous les navigateurs Web, mais la plupart des utilisateurs choisissent d’utiliser les applications, que nous évaluons toutes les deux.

L’application Netflix est si omniprésente que les télécommandes de certains téléviseurs ont même un bouton Netflix dédié. L’application est disponible sur PC et Mac,  Google Chromecast ,  Apple TV ,  les appareils Amazon Fire TV , les streamers Roku , les téléviseurs intelligents , les lecteurs Sky Q, Xbox, PlayStation et Blu-ray , en plus de la plupart des tablettes et smartphones (Android ou iOS). ).

Vous pouvez trouver l’application Disney Plus sur une gamme d’appareils tout aussi complète. Les appareils compatibles incluent tous les éléments ci-dessus, à l’exception de l’appareil Windows impair. Jusqu’à quatre écrans peuvent également diffuser simultanément sur un seul compte, ce qui est comparable au niveau Premium plus cher de Netflix et meilleur que la limite de trois écrans d’ Apple TV+ et d’ Amazon Prime Video .

Cela dit, il ne fait aucun doute que Netflix est le service de streaming le plus largement adopté au monde. Il est désormais disponible dans plus de 190 pays, contre 36 pour Disney Plus.

Le meilleur boîtier pour avoir une qualité vidéo irréprochable c’est le Formuler Z10

 

Disney Plus vs Netflix : catalogue

Netflix offre qualité et quantité grâce à sa vaste bibliothèque de plus de 6000 films et émissions de télévision – cinq fois plus que Disney Plus. Il est surtout connu pour ses originaux de vrais crimes tels que The Jinx et Tiger King (dont la deuxième saison sort le 17 novembre 2021, alors préparez votre perruque de mulet).

Netflix abrite également une tonne de franchises télévisées de premier plan, notamment (selon l’endroit où vous vivez) The Office, Arrested Development, Stranger Things, Parks And Recreation, Line Of Duty, Bridgerton, Prison Break, Peaky Blinders, Community et The Queen’s Gambit. Le service propose également une grande sélection de films primés aux Oscars, notamment The Iron Lady, 1917, The Social Network et The Departed.

Le catalogue de Disney Plus est peut-être cinq fois plus petit, mais il est incroyablement riche. Il contient des titres stellaires de Disney et de ses filiales – Lucasfilm, Marvel, Pixar et National Geographic – qui comprend tout, des Simpsons à Star Wars, ainsi que les favoris de l’enfance tels que The Jungle Book . Sa sélection de films comprend trois des quatre films les plus rentables jamais réalisés :  Avatar, Avengers : Endgame et Star Wars : Le Réveil de la Force .

Les abonnés Disney Plus en Europe, au Canada, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni ont également accès à Star, une chaîne supplémentaire qui propose du contenu « adulte » des back-catalogues ABC, FX et 20th Century Fox, ainsi que des originaux tels que le très attendu Dopesick, avec Michael Keaton et Rosario Dawson.

En fin de compte, il y a de fortes chances que vous soyez influencé par le contenu exclusif d’une application ou de l’autre. Les fans inconditionnels de Star Wars à la recherche d’un correctif pour Skywalker auront du mal à résister à Disney Plus. Ceux qui cherchent désespérément à voir Elizabeth Debicki jouer la princesse Di dans The Crown, ou à rattraper Tiger King Joe Exotic, seront attirés par Netflix.

Si vous souhaitez streamer en toute quiétude avec une qualité de son r de vidéo meilleur, le boîtier multimédia Formuler Z10 SE est votre meilleur atout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *