22 octobre 2021
Des stratégies que tout traders débutants doivent savoir

Des stratégies que tout traders débutants doivent savoir

Le trading est surement un domaine intéressant. Il est connu pour ses apports financiers. Seulement, comme tout secteur dans l’investissement, il y a des hauts et des bas. Il est donc important d’au moins avoir un minimum de savoir avant de vous embarquer et dépenser votre argent. Car trader sans avoir de stratégie est un peu comme allez à la chasse sans fusil de chasse. Alors, voici les bases à connaitre : day trading, le momentum, les oscillateurs et les moyens mobiles. Dans cet article, nous vous révélons les stratégies de day trading que vous devriez connaître pour réussir. Une stratégie de trading efficace implique beaucoup de travail, qui se résume à une analyse technique approfondie, à la lecture et à l’interprétation des graphiques, mais surtout à la compréhension des mouvements de prix. Alors, quels sont les ingrédients clés d’une stratégie de day trading réussie ?

Investissement à savoir

Avant tout, toute stratégie de trading doit reposer sur les éléments essentiels suivants :

Gestion de l’argent – Avant de sauter sur les graphiques, réfléchissez bien et décidez du montant que vous souhaitez investir. N’oubliez pas que le trading peut être gratifiant, mais qu’il comporte également un degré de risque élevé. Il est important de déterminer combien vous pouvez vous permettre de perdre sans affecter votre style de vie.

Gestion du temps – Ne vous attendez pas à faire fortune en une heure de trading. Le trading demande du temps pour étudier les marchés, identifier le sentiment et suivre la tendance, et trouver les meilleures opportunités pour entrer sur les marchés. Et le day trading ne fait pas exception à la règle. Visitez le site Arya pour en savoir plus.

Commencez par un petit investissement – Pendant que vous essayez encore de comprendre ce qui fait bouger les marchés et ce qui ne le fait pas, il est préférable de vous limiter à deux ou trois classes d’actifs jusqu’à ce que vous soyez plus confiant. De plus, trader sur votre compte de démonstration peut être une bonne idée au début, et un bon moyen de vous familiariser avec la plateforme.

Contrôlez vos émotions – L’excitation que vous ressentez lorsque vous voyez les alertes de prix s’allumer sur votre écran ne peut être comparée à rien d’autre que de réfléchir… et de réfléchir soigneusement. Si vous investissez tout votre capital en une seule fois sur une transaction, que vous avez vendu et que le bitcoin a chuté pendant la nuit, que se passe- t-il ? Vous perdez tout votre capital parce que vous n’avez pas bien réfléchi. Non, ce n’est pas la bonne approche. La bonne approche est de garder vos émotions sous contrôle. L’achat ou la vente en panique ne peut que nuire. Restez fidèle à votre stratégie et ne laissez pas vos nerfs, votre peur ou votre avidité déterminer votre prochain mouvement.

Timing – Le marché est particulièrement volatil à l’ouverture, et encore plus autour d’événements économiques à fort impact comme les déclarations de politique monétaire de la BCE ou la publication du rapport sur les emplois non agricoles. Si les day traders expérimentés sont capables d’identifier rapidement la tendance et de prendre des bénéfices, au début, il est préférable de prendre son temps et d’attendre que la tendance se confirme plutôt que de sauter sur les graphiques dans les 30 premières minutes de trading.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *