30 novembre 2022

Les raisons de prioriser les assiettes jetables pour une fête pas chère

Vous préparez bientôt une fête ? Dès maintenant, vous devez penser à la vaisselle que vous allez utiliser pour réussir votre réception. Une fête ne se résume pas qu’aux ballons, aux guirlandes, etc. Pour une fête pas trop formelle, comme une fête de fin d’année, un anniversaire, etc., des assiettes jetables, des gobelets ainsi que des serviettes jetables feront parfaitement l’affaire. Vous vous demandez sûrement pourquoi vous devez choisir de la vaisselle jetable. L’une des raisons est que la vaisselle jetable est la meilleure alternative à la vaisselle en plastique. Nous apportons ici d’autres éléments de réponse.

 

L’assiette fete jetable est très tendance en ce moment

 

En ce moment, la vaisselle jetable est vraiment très tendance. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, il est pratique d’utiliser un contenant à usage unique au quotidien voire pour des évènements spéciaux. Si vous avez besoin d’assiette fete, vous pouvez lire cet article pour vous aider à trouver ce que vous recherchez. En plus de son intérêt pour l’environnement, la vaisselle jetable offre un large choix de thème de décoration pour un prix très abordable.

 

Les avantages d’une vaisselle jetable

 

Il y a beaucoup d’avantages dans l’utilisation des vaisselles jetables pour vos fêtes, en voici quelques-uns :

 

Un gain de temps non négligeable

Grâce aux assiettes en carton, aux gobelets jetables, vous évitez de faire la vaisselle une fois que la fête est terminée. Vous mettez simplement vos couverts jetables dans la poubelle et le tour est joué.

 

Une alternative économique

Si vous pensez au fait de vous procurer une vaisselle réutilisable, sachez que vous devez prévoir un budget assez conséquent, sans parler du budget « plongeur » à prévoir pour le nettoyage après fête. La vaisselle jetable est une solution très abordable. Vous pouvez même en trouver à un prix discount chez certains professionnels.

 

Une réception loin des tracas

Ce type de vaisselle est vraiment une bonne alternative pour une fête d’anniversaire d’enfants. Mettre des enfants en contact avec des verres peut aboutir à une série de catastrophes. Le mieux serait donc de renoncer à vos assiettes et verres élégants.  En utilisant de la vaisselle jetable pour votre fête, vous ne vous soucierez plus d’une possibilité de casse ou d’accidents.

 

Une vaisselle originale et design

Contrairement à ce que la majorité pense, les vaisselles jetables présentes sur le marché proposent différents modèles et coloris pour apporter du charme à votre table durant la fête. Elles pourront de plus faire partie intégrante de la décoration. Les fabricants ont développé leur imagination et leur créativité, si bien qu’ils nous offrent actuellement des couverts jetables très design. On a notamment :

  • des assiettes pour apéritifs ;
  • des plateaux-repas ;
  • des verres à vin ;
  • des saladiers, etc.

 

Quand on ne sait pas combien d’invités il y aura

Il n’est pas toujours évident de déterminer le nombre d’invités qu’on aura pour une fête, surtout si vous encouragez vos invités à emmener des amis. Quand on parle de fête avec beaucoup d’invités, il faut oublier la verrerie classique. Quelques raisons justifient cela :

  • il est difficile de compléter les assiettes et les verres uniformes à partir d’un ensemble pour qu’elles soient belles et en harmonie ;
  • quand le nombre de personnes à venir n’est pas sûr, il y a un risque de pénurie de verres ou d’assiettes.

Vous pouvez acheter de la vaisselle jetable écologique par pièces de douze ou même par lot. Vous pourrez donc vous ravitailler en grande quantité sans problème. Sans parler du nettoyage de l’après-fête qui risquerait de faire perdre beaucoup de temps et d’eau.

 

Faire une fête à l’extérieur

Ce serait un peu trop d’emporter vos couverts et vaisselle pour une fête en extérieur, un pique-nique, etc., à cause de la fragilité et du poids que cela représente. Si vous avez l’intention de boire une flûte de champagne à l’air frais, dans la nature ou dans une salle de location, le mieux est d’opter pour des verres à champagnes jetables, c’est la meilleure des solutions. En ce moment, vous pouvez avoir de la vaisselle jetable qui propose des verres hauts, transparents, également boire autre chose que du champagne étant donné que plusieurs types de verres jetables sont présents sur le marché. Ce genre de vaisselle est parfait pour une fête en extérieur comme un baptême, un mariage, etc. Les verres en cartons souligneront le thème adopté pour la fête sans que vous ayez à vous soucier de la casse possible. Comme ils sont très légers, vous pouvez porter un toast de n’importe où.

 

Bien choisir les vaisselles jetables pour les fêtes

 

On sait maintenant que les vaisselles jetables présentent beaucoup d’avantages. Vous devez cependant penser à bien les choisir pour donner de la valeur à votre évènement. Il y a donc quelques critères qu’il faut prendre en compte avant d’arrêter son choix sur de la vaisselle pour une fête.

 

Le style et le design

Le design de la vaisselle que vous allez choisir devra tout d’abord correspondre au type de décoration de la salle dans laquelle vous songez à faire votre fête. Vous pouvez varier les formes de vos plats pour créer un effet original : assiettes rondes, carrées, rectangulaires, asymétriques, etc. Faites jouer votre imagination. En ce qui concerne la couleur : la sobriété reste le choix le plus élégant. Vous pouvez choisir une vaisselle unicolore. Pourquoi ne pas penser à une teinte subtile avec une touche dorée ou argentée sur les bordures ? Cette astuce sur le coloris n’est valable que pour les fêtes de grandes personnes, pas si vous prévoyez de préparer une fête d’anniversaire pour un enfant. Dans ce cas, vous pouvez complètement vous lâcher sur la couleur et les motifs pour les assiettes jetables. Pour l’anniversaire d’un enfant, vous pouvez par exemple choisir des assiettes et des gobelets en carton à l’image de son dessin animé favori. Vous pouvez aussi choisir des motifs avec la team de la Pat Patrouille, des superhéros, avec Winnie l’ourson, etc.

 

Le matériau

On sait tous que les vaisselles en plastiques sont la source de beaucoup de déchets qui sont déversés dans l’environnement. Le mieux est d’adopter un comportement plus responsable sur le plan écologique. Priorisez alors les vaisselles jetables biodégradables ou compostables. Voici quelques matériaux que vous pouvez privilégier pour votre vaisselle pour une fête :

  • le carton ;
  • le bois ;
  • la canne à sucre ;
  • le bambou ;
  • les feuilles de palmier, etc.

Si vous voulez jouer sur le chic et l’élégant, la vaisselle en bois est parfaite. D’ailleurs, il est possible de choisir d’autres matériaux, suivant la thématique et vos préférences.

 

Un exemple de décoration à partir des vaisselles jetables

Quel que soit l’évènement, il faut trouver les éléments nécessaires pour embellir vos tables et créer le thème que vous voulez. L’assiette fete est l’élément de base pour un bon dressage de table. Afin de stupéfier vos convives, choisissez des assiettes originales avec de belles couleurs. Si vous préparez un mariage avec le thème bohème par exemple, une assiette rose gold avec quelques motifs de feuilles de palmes donnera un effet « tropical » que beaucoup apprécieront. Vous pouvez associer vos assiettes avec des gobelets en carton métallisé, des verres à vin et de beaux couverts en bambou. Votre table aura un aspect vraiment unique.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *