20 septembre 2021
Ariane en SEO

L’importance d’avoir un bon fil d’Ariane en SEO

Vous disposez de différents moyens pour améliorer le référencement de votre site. Le fil d’Ariane en est un. Il s’agit, en fait, d’un procédé qui aide à obtenir un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche. Ce qui vous donne plus de visibilité. De cette façon, votre site attirera plus de visiteurs et de nouveaux clients par la même occasion. Cela vous permet de vous démarquer des millions de sites qui existent sur le web. Ce qui est primordial si vous voulez que votre entreprise prospère. Le fil d’Ariane peut vous aider à y arriver. Découvrez son importance en SEO dans cet article.

Qu’est-ce qu’un fil d’Ariane ?

Le fil d’Ariane est un système qui permet à un internaute de connaître sa position lorsqu’il visite un site. C’est également un procédé qui améliore le référencement naturel de celui-ci. Ce qui peut aider à avoir un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche. Pour cela, vous devez ajouter le fil d’Ariane sur votre site ou blog. Faites appel à une agence SEO pour le faire. En effet, installer un fil d’Ariane est un procédé que seul un expert maîtrise. D’ailleurs, cela nécessite du savoir-faire.

L’importance d’utiliser un fil d’Ariane

Le fil d’Ariane offre de nombreux avantages, notamment pour le référencement naturel d’un site. En voici quelques-uns :

  • Le fil d’Ariane constitue un repère pour les visiteurs

Le fil d’Ariane peut être utilisé dans la création de sites internet. C’est en fait un outil de navigation à utiliser en haut de page. Celui-ci indique à l’internaute où il se trouve sur le plan du site qu’il visite. Il peut alors cliquer sur chaque élément du fil d’Ariane. Cela lui permet de revenir au niveau précédent ou sur la page d’accueil. En d’autres termes, le fil d’Ariane permet d’indiquer exactement à vos visiteurs où ils se trouvent dans votre site.

  • Le fil d’Ariane améliore le référencement d’un site

Le fil d’Ariane se trouve en haut de page. Il apparaît donc rapidement dans le code de votre site. Cela permet aux moteurs de recherche de trouver celui-ci plus rapidement lorsqu’un internaute effectue une requête correspondant à votre domaine. Ce qui leur permet de le mettre en premières positions des résultats. C’est principalement pourquoi il est recommandé d’ajouter un fil d’Ariane sur votre site ou blog. Il peut améliorer le référencement de ces derniers. Ce qui vous aide à attirer plus de visiteurs. C’est fondamental surtout si vous vendez des produits ou services. En effet, plus vous aurez de visiteurs, plus vous aurez de chances de vendre.

  • Le fil d’Ariane souligne l’architecture d’un site

Le fil d’Ariane souligne les catégories importantes de votre site. Ce qui permet aux visiteurs de mieux comprendre le sens de chacune de vos pages web. Ce qui aide également à bien les hiérarchiser.

  • Le fil d’Ariane aide à retenir les visiteurs

Lorsqu’un visiteur tombe sur votre site via un article ancien, il le lira simplement sans visiter le reste du site. Le fil d’Ariane peut lui indiquer l’existence d’une rubrique parente qui réunit des articles sur le même thème. Cela peut vous aider à conserver l’attention des visiteurs. Ce qui vous permet d’améliorer votre taux de rebond.

  • Le fil d’Ariane facilite la navigation

En naviguant, un internaute effectue moins d’actions en se servant du fil d’Ariane. En effet, lorsque celui-ci retourne en arrière, il n’a pas besoin d’utiliser le bouton du menu principal. Il lui suffit de recourir au fil d’Ariane de la page.

Pour toutes ces raisons, il est conseillé d’avoir un bon fil d’Ariane. Faites appel à une agence SEO pour y arriver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *