20 janvier 2022
Pourquoi choisir un lit ferme

Pourquoi choisir un lit ferme ?

Souple, mi-ferme, ferme ou très ferme, chaque niveau de fermeté du matelas répond à des besoins particuliers. Vous êtes donc amené à choisir l’un d’eux en fonction de votre profil de dormeur. Dans cet article, nous allons parler du choix de matelas ferme. 

Comment reconnaître un matelas ferme ? 

Vous songez à acheter un nouveau matelas pour remplacer l’ancien. Peut-être serez-vous intéressé par des matelas emma soldes ? Ce sont des matelas universels dont les qualités séduisent de nombreux utilisateurs. Vous êtes intéressé, mais comment faire la distinction entre un modèle ferme et un modèle souple ?

La fermeté du matelas est mesurée en fonction de sa résistance face aux pressions de votre corps. Profitez de la période d’essai pour tester le matelas dans les conditions réelles en dormant dessus.

  • Si vous vous enfoncez profondément dans le matelas, c’est que celui-ci est mou, donc de mauvaise qualité.
  • Si vous vous enfoncez raisonnablement et que le matelas reprend rapidement sa forme initiale lorsque vous vous levez, il est souple.
  • Si vous vous allongez sur le dos et que vous pouvez glisser une main dans le creux de votre dos, le matelas est ferme.
  • Si vous ressentez des douleurs sur certaines parties du corps lorsque vous restez longtemps sur le lit, le matelas est trop ferme pour vous.

Quels sont les avantages d’un matelas ferme ? 

La fermeté du matelas se traduit par un meilleur maintien du corps du dormeur. Mais les avantages de ce type de couchage ne s’arrêtent pas là, voici les autres :

  • Le matelas ferme exerce de légères pressions névralgiques sur des points précis du corps. Cela agit comme un massage qui vous procure un sentiment de bien-être au réveil.
  • L’accueil tonique du matelas favorise une bonne circulation sanguine et une bonne circulation lymphatique.
  • La fermeté du matelas vous empêche de vous enfoncer dedans. On sait bien que s’enfoncer dans le matelas est très inconfortable.
  • Le matelas ferme présente un bon rapport qualité prix, puisqu’il dispose d’une durée de vie plus longue (allant jusqu’à 10 ans). Un matelas mou coûte moins cher, mais ne dure pas.

À quel profil de dormeur s’adresse le matelas ferme ? 

Le choix de la fermeté du matelas est d’ordre personnel. Vous pouvez choisir votre couchage selon vos goûts et le type de confort que vous voulez. Mais le matelas ferme est spécialement recommandé pour les profils de dormeurs suivants :

  • Les sportifs : l’accueil tonique du matelas aide les muscles à se détendre après des efforts physiques.
  • Les personnes à forte corpulence : la résistance à la pression empêche une personne lourde de s’enfoncer vers les suspensions (lattes, ressorts…) du sommier.
  • Les personnes souffrant de mal de dos : le matelas ferme offre un soutien idéal pour la colonne vertébrale. Ce qui peut réduire les contraintes pouvant aggraver les douleurs lombaires.

Comment choisir votre matelas ferme ? 

Actuellement, il est plus avantageux de commander un matelas en ligne. Vous avez un très large choix, vous pouvez comparer facilement le prix, et vous pouvez essayer le matelas chez vous. Vous bénéficiez de nombreux conseils et guides de choix de literie disponibles sur Internet. Vous pouvez aussi consulter les avis des autres consommateurs pour avoir les retours d’expérience concernant un modèle ou une marque. Une fois que vous avez trouvé le modèle qui vous plaît, voici les étapes pour l’achat en ligne de votre matelas.

  • Comparez le prix du matelas : renseignez-vous également sur les opérations commerciales telles que les soldes, les promotions ou les codes de réduction.
  • Choisissez la bonne taille de matelas : si possible, optez pour un lit de grande taille, 160×200 cm pour un couple et 90×190 cm pour une personne seule.
  • Commandez votre matelas et essayez-le une fois à la maison. Vous pouvez le retourner avant l’expiration du délai d’essai s’il ne vous convient pas.

Après la lecture de ces quelques lignes, vous pouvez déterminer si le matelas ferme vous convient ou non. Pour faciliter votre choix, vous pouvez vous tourner vers le matelas universel, un couchage adapté à tous les dormeurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *