22 octobre 2021
Pourquoi le SMS fonctionne dans le marketing

Pourquoi le SMS fonctionne dans le marketing

De manière générale, les principales raisons en faveur de l’utilisation du SMS sont liées à l’usage traditionnel que de nombreux utilisateurs, notamment les plus jeunes, ont tendance à faire de leur smartphone : d’une part, les SMS sont lus avec un taux de lecture bien supérieur à le cas d’autres notifications, considérées à leur manière secondaire.

On parle souvent d’un taux de 95%, pas seulement en résumé, sans compter que les notifications vraiment importantes se font vraiment par SMS (banque à domicile, mouvements de cartes, recharges téléphoniques, technologie de sécurité, messages urgents). Les SMS ont également un taux de lecture très élevé et les gens ont tendance à vérifier qu’ils ont été contactés jusqu’à 130 fois par jour ; En général, donc, ils sont aussi beaucoup plus prévenants que les emails ou les chats classiques, bref, ils ont tendance à donner plus d’importance et à avoir, dans le pire des cas, un seuil d’attention beaucoup plus élevé.

 

Quelles sont les meilleures plateformes de SMS marketing ?

L’envoi de plusieurs sms n’est pas possible avec les smartphones normaux, ou en tout cas c’est trop compliqué et cher : donc, en fait, il vaut bien mieux utiliser des plateformes spécifiques. Regardons donc un peu les plateformes d’envoi de SMS retargeting : en général, du moins en Italie, les services qui permettent d’envoyer des SMS à des fins publicitaires ou marketing ne sont pas trop nombreux. Dans tous les cas, il est toujours possible d’essayer une paire gratuitement et de décider ensuite de la prendre, sans engagement. Les deux principaux services d’envoi de SMS aux clients que j’ai eu l’occasion d’expérimenter au fil des ans sont décrits ci-dessous.

Nous verrons qu’en général, les services de ce type, pour envoyer des sms depuis le web, sont généralement moins chers qu’on ne le pense.

 

Squadata : le meilleur service

Squadata qui propose divers plans de marketing SMS ; J’ai utilisé ce service pendant un certain temps précisément parce que j’avais le problème de devoir envoyer des SMS de notification pour les représentations théâtrales à des personnes qui, en moyenne, n’étaient pas très enclines à utiliser WhatsApp et autres. C’est pourquoi j’avais besoin d’un support fiable pour envoyer des messages massivement, et cet outil semble très pratique pour cela.

Le forfait de base le moins cher propose 150 SMS promotionnels à bas prix de 150 caractères, à partir de 9 euros HT, qui peuvent également être envoyés en plusieurs messages chaînés : vous pouvez utiliser directement le coupon.

 

 

 

Squadata version web : une bonne alternative

Une bonne alternative au service ci-dessus est également le célèbre à Squadata version web, un service italien : si vous décidez de passer à Squadata version web moyennant des frais, vous trouverez ci-dessous un coupon de réduction de 20 % à utiliser lors du premier achat.

En pratique, cela fonctionne comme ceci : vous devrez vous inscrire d’ici la première fois sur le site, et ils vous donneront un paquet SMS gratuit à envoyer. Vous déciderez ensuite vers quel plan opter pour un transfert payant, sans engagement et en fonction de vos besoins spécifiques.

L’envoi de SMS publicitaires, dans de nombreux cas, peut-être plus problématique que prévu et, en tout cas, ce n’est pas une blague : c’est quelque chose qui doit être confié à un service professionnel qui peut fournir un minimum de garanties de livraison, de cohérence avec la RGPD, qui peut également fonctionner à partir du Web et vous permet d’envoyer facilement des messages, en les planifiant éventuellement dans le temps. Au final, élargir la base de fans ou pouvoir faire du remarketing sur une série de contacts ou d’anciens prospects, que nous sommes autorisés à contacter pour de la publicité, soulève une série de perspectives de croissance intéressantes pour n’importe qui, et dans ce marketing par SMS est certainement un plus. Une arme pour les entrepreneurs. L’envoi de sms publicitaires est une perspective très intéressante pour de nombreuses entreprises et indépendants qui souhaitent promouvoir leurs services, mais il faut évidemment le faire à bon escient.

Le SMS marketing de la rentrée peut être une stratégie particulièrement efficace pour capter l’attention des clients potentiels, à une époque où les achats se multiplient mais où la concurrence est également très forte. Ceci est suggéré par Squadata, une société polonaise de services de SMS de masse, qui justifie l’allégation en reliant les caractéristiques des clients à l’outil de marketing par SMS.

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