19 janvier 2021
Vous avez publié un texte dans la presse. Vous voulez le publier à nouveau, mais cette fois-ci sur votre site web ? Eh bien ! Voici quelques astuces pour réussir cette action. En effet, vous ne pouvez pas reprendre tel quel le texte que vous avez publié dans la presse. Le web requiert des articles avec des particularités. Le mieux que vous pouvez faire est de recourir à des actions de paraphrase en ligne. Commencez par structurer votre article en le divisant en paragraphes avec des sous-titres Les titres jouent un rôle très important en matière de rédaction sur le web. En effet, ils sont là pour diffuser des informations essentielles que les internautes doivent savoir. Ces derniers n’ont pas beaucoup de temps pour lire l’intégralité de l’article. Ils doivent saisir d’un seul coup d’œil les éléments importants de l’article. Les titres sont aussi nécessaires pour donner les indications qui se rapportent aux moteurs de recherche. Grâce à aux paragraphes précéder d’un titre, les internautes pourront saisir immédiatement les thématiques dans lesquels s’insèrent votre article. Pour espérer de meilleurs résultats, vous devez bien veiller à la segmentation de votre texte. Soyez très précis. D’ailleurs, pour ce faire, optez pour le principe qui consiste à la pyramide inversée. En usant d’un outil pour paraphraser un article en ligne, vous pourrez structurer facilement votre texte. Effectuez des maillages et insérez des liens hypertextes Ce qui caractérise les textes diffusés sur le web est leur aspect SEO. Parmi ces aspects figurent les liens hypertextes. Effectivement, à l’intérieur d’un article web, nous pouvons retrouver des liens qui nous dirigent vers d’autres articles de la même thématique. Ce qui n’est pas le cas dans les articles publiés dans la presse écrite. La présence des liens hypertextes peut aider beaucoup les internautes. Ces derniers pourront trouver toutes les informations dont ils ont besoin. Si votre article contient ces liens, il intéressera davantage les internautes. Les gens ne seront plus obligés de faire des recherches sur d’autres sites pour trouver les informations. Toutes les informations ainsi que les pistes pour avoir celles qui manquent figurent déjà dans votre article. Bref, si vous devez vous lancer dans la rédaction d’un article sur le web, sachez qu’il y a des règles que vous devez suivre. Cependant, vous n’avez pas besoin de les apprendre par cœur. Un outil en ligne de paraphrase peut le faire à votre place.

Quelques astuces pour réussir la paraphrase d’un texte en ligne

Vous avez publié un texte dans la presse. Vous voulez le publier à nouveau, mais cette fois-ci sur votre site web ? Eh bien ! Voici quelques astuces pour réussir cette action. En effet, vous ne pouvez pas reprendre tel quel le texte que vous avez publié dans la presse. Le web requiert des articles avec des particularités. Le mieux que vous pouvez faire est de recourir à des actions de paraphrase en ligne.

Commencez par structurer votre article en le divisant en paragraphes avec des sous-titres

Les titres jouent un rôle très important en matière de rédaction sur le web. En effet, ils sont là pour diffuser des informations essentielles que les internautes doivent savoir. Ces derniers n’ont pas beaucoup de temps pour lire l’intégralité de l’article. Ils doivent saisir d’un seul coup d’œil les éléments importants de l’article.

Les titres sont aussi nécessaires pour donner les indications qui se rapportent aux moteurs de recherche. Grâce à aux paragraphes précéder d’un titre, les internautes pourront saisir immédiatement les thématiques dans lesquels s’insèrent votre article. Pour espérer de meilleurs résultats, vous devez bien veiller à la segmentation de votre texte. Soyez très précis. D’ailleurs, pour ce faire, optez pour le principe qui consiste à la pyramide inversée.

En usant d’un outil pour paraphraser un article en ligne, vous pourrez structurer facilement votre texte.

Effectuez des maillages et insérez des liens hypertextes

Ce qui caractérise les textes diffusés sur le web est leur aspect SEO. Parmi ces aspects figurent les liens hypertextes. Effectivement, à l’intérieur d’un article web, nous pouvons retrouver des liens qui nous dirigent vers d’autres articles de la même thématique. Ce qui n’est pas le cas dans les articles publiés dans la presse écrite. La présence des liens hypertextes peut aider beaucoup les internautes. Ces derniers pourront trouver toutes les informations dont ils ont besoin. Si votre article contient ces liens, il intéressera davantage les internautes. Les gens ne seront plus obligés de faire des recherches sur d’autres sites pour trouver les informations. Toutes les informations ainsi que les pistes pour avoir celles qui manquent figurent déjà dans votre article.

Pour paraphraser un article, nous devons suivre 5 étapes. La première consiste en la lecture à plusieurs reprises du passage à reprendre. Le but est d’en comprendre son sens.

Dans la deuxième étape, vous devez noter les concepts clés de l’article. Ces derniers vous serviront de balises au moment de paraphraser le contenu.

La troisième étape consiste en la rédaction de votre version de l’article ou du texte. Là, ne regardez plus le texte original. Cela vous permettra de ne retenir que l’essentiel de l’article.

La quatrième étape se rapporte à la comparaison du texte original à celui résultant de la paraphrase. Il se peut que vous soyez amené à apporter des ajustements à votre texte. Certes, ces derniers peuvent être mineurs. Toutefois, ils sont nécessaires pour éviter que vos phrases soient trop similaires au texte de départ.

Bref, si vous devez vous lancer dans la rédaction d’un article sur le web, sachez qu’il y a des règles que vous devez suivre. Cependant, vous n’avez pas besoin de les apprendre par cœur. Un outil en ligne de paraphrase peut le faire à votre place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *