28 septembre 2021
porte blindee

Une porte blindée est-elle réellement efficace ?

Le blindage de porte reste une opération délicate et avant de se lancer dedans il faut se poser les bonnes questions. C’est pourquoi un serrurier professionnel va vous donner différents critères et différentes informations concernant les questions que vous devez vous poser et concernant le choix que vous devez faire. Il faut savoir dès le départ bien choisir son blindage de porte, celui-ci doit vraiment vous apporter la sécurité que vous recherchez et doit répondre à certains critères que nous allons vous détailler.

De plus, les prix peuvent énormément varier d’une marque à l’autre, mais cela correspond surtout à un niveau de sécurité pouvant être variable. Quoi qu’il en soit, si vous choisissez un blindage de porte, cela aura pour objectif de sécuriser davantage votre porte d’entrée ou bien une porte intérieure.

En outre, le blindage de porte a un avantage écologique et économique important. Il contribue à l’optimisation des performances énergétiques de votre habitation. L’épaisseur et la qualité de la tôle de blindage en acier de la porte garantit l’isolation thermique et acoustique de la maison. Il est aussi important d’avoir une porte blindée pour respecter certaines clauses de son contrat assurance habitation.

Ouverture d’une porte blindée

Votre porte par exemple en bois va ainsi être conservée, mais celle-ci va être revêtue d’un habillage d’acier pour une sécurité beaucoup plus renforcée. Cela reste donc différent d’une porte blindée qui consiste à enlever votre ancienne porte et en mettre une nouvelle. Ce choix est donc différent, l’aspect budgétaire dans le blindage de porte et moins chère qu’une porte blindée et pourtant les deux vous offrent une résistance à l’effraction beaucoup plus élevée qu’une porte classique.

Parmi les différents critères et les différents choix que vous devez faire, vous pouvez appliquer un blindage fourreaux ou un blindage à plat, vous ne savez peut-être pas à quoi cela correspond, mais un blindage fourreaux est un blindage à plat qui possède plusieurs retours de chaque côté de la porte, c’est-à-dire sur la face extérieure comme sur la face intérieure.

Installation d’une porte blindée par un serrurier professionnel

C’est en quelque sorte une protection qui englobe l’ensemble de votre porte ce qui la rend beaucoup plus solide et beaucoup plus dure.

Ensuite vous devez choisir le type de blindage certifié que vous désirez, en effet tous les blindages de porte n’offrent pas la même résistance et la même sécurité, il en va de même pour le modèle de serrure à installer sur votre porte blindée tout comme l’habillage en acier du bâti.

Ce sont des critères pourtant importants et même si cela vous semble beaucoup trop technique, un artisan expérimenté du blindage porte Paris vous conseillera justement sur les différentes formes et les différents usages de blindage de porte.

Dépannage des portes blindées en cas de problème de serrure

Quand vous choisissez ce type de solutions, c’est-à-dire un blindage de porte, il est important également de vérifier la garantie que vous obtenez, il faut donc voir les conditions générales de vente et également vérifier auprès de l’artisan serrurier qui va vous l’installer ce type de dispositif pour voir si celui-ci correspond parfaitement à ce que vous recherchez. Parfois, il faudrait s’aligner aux exigences techniques demandées par votre assureur pour être en conformité avec les clauses de votre contrat assurance logement.

Vérifiez également le blindage avec un anti-pince, cela permet de renforcer le blindage de portes et d’avoir un système de sécurité beaucoup plus important tout comme le blindage avec joint. Ce dernier permettra à ce moment-là de tenir une meilleure isolation thermique et phonique dans certains cas cela peut vous sembler inutile ou dans d’autres extrêmement intéressants.

Découvrez par la suite : Comment percer une serrure de manière efficace ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *