3 juillet 2020
Berceau ou lit bébé lequel choisir

Pourquoi opter pour un berceau plutôt qu’un lit bébé ?

Votre petit ange arrive dans quelques mois et aujourd’hui, vous hésitez encore entre un berceau et un lit. ? Ne vous en faites pas. On vous comprend parfaitement. D’ailleurs, c’est ce que font tous les parents qui souhaitent offrir le meilleur produit à son enfant. En effet, quand vient le moment de choisir le lit pour son bout chou, on se pose un tas de question. Mais le choix entre ces deux éléments est le plus marquant. On peut même dire que c’est un vrai casse-tête. Cependant, ne vous inquiétez pas. Nous allons vous apporter le maximum d’aide pour que vous puissiez offrir le meilleur à votre bambin. Pour cela, voyons les avantages et les différents types de berceau. Ainsi, à vos marques, prêts. C’est parti !

L’importance du berceau

Avant toute chose, il est surtout bon de préciser que pour qu’un enfant soit parfaitement épanoui, il faut qu’il vive dans de bonnes conditions. Pour cela, aucun élément ne doit être choisi au hasard. L’un des items à considérer est le lit. Quand il était encore dans le ventre de sa mère, il vivait dans un petit espace. Il est donc tout à fait normal qu’il ait peur si jamais il se trouvait dans un espace large. Justement, c’est la principale raison qui a poussé le fabricant à créer un berceau bébé. Suite à sa taille et à ses dimensions, il se sentira plus en sécurité dans un berceau durant ses premiers mois. En outre, c’est également le meilleur choix pour faciliter les moments d’allaitement et du biberon.

Les différents types de berceau

Aujourd’hui, étant donné que les besoins varient d’une personne à une autre, les fabricants ont mis en place plusieurs modèles pour que chacun trouve son gout. Pour faciliter le choix, notons qu’il existe 4 types de berceau. Tout d’abord, il y a le berceau cododo, un lit qui se fixe sur celui des parents, pour que le petit ange soit toujours en contact avec ces derniers. Ensuite, il y a le berceau suspendu, un lit que l’on accroche généralement au plafond à l’aide d’un crochet. Le berceau à bascule est, comme son nom l’indique, un élément qui aide votre enfant à trouver facilement le sommeil en le berçant doucement. Le mouvement s’effectue manuellement ou suite au mouvement du bébé. Et enfin, il y a les berceaux classiques qui sont facile à déplacer et qui offrent le maximum de confort à votre bout chou. Le choix est donc large, mais tout dépend de vous et de la situation qui se présente. Mais cela varie également en fonction de votre budget.

Bon à savoir

Le berceau bébé est incontournable pour le bienêtre et le confort de votre loulou. Cependant, le fait de choisir un bon berceau n’est pas suffisant pour offrir le meilleur à votre petit ange, il faut également trouver le bon matelas. En général, les berceaux sont livrés avec le matelas, mais si ce n’est pas le cas, optez pour un élément qui ne soit ni trop ferme, ni trop mou. Et surtout, misez sur les bonnes qualités, pour que votre enfant se sente à tout moment confortable.

One thought on “Pourquoi opter pour un berceau plutôt qu’un lit bébé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *