30 septembre 2020
chaussettes lapin peluche chaussettes hochet tétine bonnet

Apprenez par le jeu créatif

Les enfants sont pressés de grandir et commencent maintenant à faire leurs premiers pas . Même si votre enfant n’est pas encore prêt, le monde commencera à s’agrandir pour lui. Il aimerait explorer et expérimenter n’importe quoi. Dans ce cas, certains jouets stimulants peuvent être un support valable. Vous pouvez fabriquer vous-même bon nombre de ces jouets. À cet âge, il est également possible d’impliquer l’enfant dans la cuisine: c’est une excellente occasion d’introduire de nouveaux aliments. 

Plus ils parviennent à créer par eux-mêmes, plus ils seront curieux de goûter. Et lorsque vous sortez en extérieur, vous devez être bien équipé pour toute aventure:de nouvelles couches, tétines, jouets et bien plus ne doivent jamais manquer. N’oubliez pas d’apporter un écran solaire à indice de protection élevé ou une crème contre le vent et les intempéries, selon la saison et les conditions météorologiques. Chez les enfants, un écran solaire doit être appliqué plusieurs fois au cours d’une journée. Et sans même s’en rendre compte, il est déjà temps d’organiser la première fête d’anniversaire ! Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire nos conseils pour un anniversaire parfait !

Les premiers pas de l’enfant

Pas à pas

Avant même de fêter leur premier anniversaire, les enfants qui semblent pressés font déjà leurs premiers pas . Pour l’occasion, le canapé du salon peut également servir de support; en tout cas, les premières étapes élargissent considérablement la gamme. Au final, les enfants veulent aller partout!

Ma première année dans le nouveau monde

Avec le développement rapide de la première année de vie, devant les yeux des parents fiers, une petite personnalité réelle se forme avec tous ses caprices, ses aversions et ses occupations préférées. Entouré de l’affection des proches, entre un jeu et l’autre et avec des mouvements encore un peu maladroits, l’enfant entame sa deuxième année de vie, qui lui offrira sûrement de nombreuses expériences et autant d’émotions au fil des douze mois qui viennent de s’écouler.

Apprenez en jouant

Stimulez les sens par le jeu

Apprenez en jouant, dès le début!
La nouvelle tendance: les jouets faits à la main Les

enfants sont curieux de nature; ils ressentent, touchent et goûtent volontiers et sont toujours à la recherche de nouvelles impressions. Pour cela, ils doivent être stimulés. Avec le bon jouet.

Construisez un jouet intéressant

De nouvelles surfaces, des formes excitantes, des objets en mouvement, le contraste de solide et plat, léger et lourd: vous n’avez pas à acheter ce jouet idéal, mais vous pouvez facilement le fabriquer vous-même.

  • Remplissez les bouteilles en plastique de haricots, de sable, de riz ou similaires. Ils font des bruits intéressants et roulent de manière amusante.
  • Différentes surfaces: créez un grand écrou avec des côtés avec une surface douce, rugueuse et lisse.
  • Assemblez des objets du quotidien : une balle de tissu compact, un bonnet de bain élastique, un peigne léger, un morceau de bois lisse, une canette fraîche, un oreiller chaud, une brosse rugueuse, …
  • Les toiles s’adaptent à la dissimulation , à la confection de nœuds, à l’agitation et avec un peu d’entraînement en un éclair elles se transforment également en marionnettes.
  • Ballons : différentes tailles, différentes dynamiques et plusieurs couleurs les rendent très intéressants.
  • Site coloriage en ligne

Conseil de sécurité: pendant le jeu, un adulte doit toujours être proche des enfants pour les surveiller.

Cuisine saine avec les enfants

Petits cuisiniers dans l’herbe

Normalement, une bonne règle de base est le choix des aliments et des plats à cuisiner en famille: les parents décident de quoi cuisiner et les enfants décident de la quantité à manger. Cependant, lors de l’achat et de la préparation des aliments, il n’est pas mauvais de prendre en compte les préférences personnelles ou ce qui est plus amusant.

voir plus sur https://cno-webtv.it/

Astuces de chef pour ceux qui n’aiment pas les légumes

  • Les aliments pour bébés avec des légumes et les homogénéisés sont ennuyeux . Dès que les enfants apprennent à mordre et à mâcher, ils préfèrent quelque chose qui crépite.
  • Manger avec les mains est plus amusant . Les légumes crus de la salade sont donc meilleurs (carottes, concombres, chou-rave, etc.) servis avec une sauce au yaourt.
  • Les fruits aiment généralement plus que les légumes . La solution: les deux ensemble. Par exemple des raisins en salade verte ou des morceaux de pomme entre des carottes râpées.

Détails colorés pour une alimentation saine

  • Les enfants mangent beaucoup plus avec leurs yeux que la plupart des adultes. Cela vaut la peine de préparer des plats colorés et créatifs. Avec cette astuce, même les aliments les moins aimés peuvent être bien présentés – par exemple brochettes de légumes, saucisses ou fromages.
  • L’œil veut sa part.  Si un sandwich sain est farci de radicini, de tomates, de concombres et de carottes hachées, la viande aura également l’air plus appétissante.

Enfants et cuisine

  • Les enfants sont naturellement curieux et assoiffés de connaissances. Si vous obtenez de l’aide en cuisine , le plaisir de cette expérience leur permettra de mieux apprécier la variété des aliments.
  • La réalisation maximale: pouvoir accompagner les parents pour faire leurs courses et choisir la nourriture. Si nécessaire, il est possible (au moins avec les enfants plus âgés) d’enseigner la différence entre un achat ciblé et un achat impulsif et souvent erroné.

Liste même lorsque vous n’êtes pas à la maison

Liste des activités de plein air

Vous serez donc équipé pour tout voyage. Rester loin de la maison avec votre enfant signifie être prêt à toute éventualité et surprise. Ce n’est pas un simple défi! Pour faciliter la tâche, nous avons compilé une liste des articles les plus importants à mettre dans le sac multifonctionnel. Avec quelques conseils utiles.

  • Les vêtements de rechange ne doivent pas manquer en aucun cas, y compris de préférence un changement complet.
  • Tout ce dont vous avez besoin pour changer la couche, comme les couches, la table à langer, les lingettes humides et la crème pour le fond, c’est l’équipement de base. Nous recommandons également des sacs et des mouchoirs.
  • Bavoirs, bavoirs, sucettes font partie du contenu essentiel de chaque sac multifonctionnel.
  • Les premiers jouets sont souvent beaucoup plus importants que vous ne le pensez, en particulier le jouet préféré de l’enfant ne devrait jamais manquer à l’intérieur du fauteuil roulant.
  • Selon la saison de l’année, nous recommandons un écran solaire ou en hiver une crème avec protection contre le vent et les intempéries
  • La protection contre la pluie est également un objet utile.
  • L’alimentation au biberon nécessite une certaine préparation. Nous vous recommandons d’emballer séparément les bouteilles , les thermos avec de l’eau chaude et un distributeur de lait en poudre et de préparer tout directement sur place. Important: lavez-vous les mains avant de préparer le lait et vérifiez la température de l’eau!
  • Petites collations pour les enfants plus âgés ou déjà sevrés

Crème solaire pour les enfants

Une promenade en plein air est non seulement amusante, mais aussi bonne pour le corps. Le soleil stimule la circulation et nous aide à accumuler de la vitamine D. Mais trop de soleil peut être dangereux. Surtout pour les nourrissons et les jeunes enfants, dont la peau est beaucoup plus fine et plus sensible que celle des adultes. Par conséquent, il est très important, chaque fois que vous passez du temps à l’extérieur, d’obtenir une protection supplémentaire avec un écran solaire et de vous habiller davantage.
En règle générale pour les enfants, cela s’applique: éviter l’exposition directe au soleil – surtout au cours des six premiers mois de la vie. Mais il est également conseillé d’éviter l’exposition aux heures centrales de la journée, lorsque le soleil est plus fort. Les propriétés positives du soleil ne sont pas protégées: déjà après 15 minutes à l’ombre, la carence en vitamine D diminue. N’oubliez surtout pas que les nuages ​​et l’ombre ne protègent pas contre les rayons UV.
Alors n’oubliez pas de porter des chemises à manches longues, des pantalons, des chapeaux et des lunettes de soleil même par temps nuageux!

Crèmes solaires pour bébés

Moins de 6 mois, la crème solaire n’est pas recommandée, car elle peut irriter la peau des nouveau-nés. Chez les enfants plus âgés, il est recommandé d’utiliser des crèmes spéciales pour les enfants avec un facteur de protection solaire (LSF) d’au moins 30 . Cela signifie que les défenses naturelles de la peau sont augmentées 30 fois. Plus la peau est claire , moins sa capacité de défense est élevée – choisissez donc un LSF adapté.

Lunettes de soleil pour enfants

Les lunettes de soleil n’ont pas à coûter cher pour offrir une protection UV élevée. Il n’est pas important que les lentilles sombres soient sombres, le revêtement spécial qui bloque les rayons UV importe beaucoup plus . La plupart des enfants acceptent les lunettes de soleil et apprennent à les porter dès leur plus jeune âge.

Les conseils de protection solaire les plus importants

  • Évitez la chaleur du midi : restez à l’ombre entre 10h00 et 14h00!
  • Vêtements en coton léger : le coton protège mieux que les fibres artificielles, les vêtements foncés sont meilleurs que les vêtements légers.
  • Chapeau / visière : recouvrez toujours bien la tête et le cou de l’enfant.
  • Lunettes de soleil avec protection UV : faites attention au marquage selon la norme de protection UV!
  • Protégez-vous à l’ombre : la lumière UV se reflète dans toutes les directions, en particulier sur l’eau et la neige.
  • Changez de vêtements mouillés : les fibres mouillées laissent passer près de deux fois les rayons UV à travers les vêtements secs.
  • Méfiez-vous du vent et de l’eau : le vent et l’eau refroidissent, mais ne diminuent pas les rayons UV.
  • Pliez soigneusement : n’oubliez pas les oreilles, la plante des pieds et le contour des yeux!

Le premier anniversaire

Une année s’est-elle déjà écoulée? Une excellente raison de célébrer! Faites attention à quelques petites choses et la fête sera un vrai succès. 

Si les petits célébrés ne comprennent toujours pas, pourquoi célébrer? Parce que les enfants aiment aussi les fêtes. Vous pouvez profiter de la confusion et de la belle atmosphère et surtout du fait d’être le centre d’attention.

  • L’invitation : un élément créatif, voir aussi « La première correspondance ». Par exemple, le reportage photo pour la première année de vie peut être une bonne idée.
  • Les invités : mieux encore. Règle simple pour les anniversaires d’enfants: le nombre d’années de l’enfant correspond au nombre d’enfants capables de supporter la fête. L’attention des adultes est la bienvenue; dans ce cas, les parents décident du nombre d’invités.
  • La restauration . Un bon gâteau fait le bonheur des plus âgés, plutôt que celui de l’anniversaire: il préfère sa nourriture habituelle adorée.
  • Les cadeaux . L’association n’a pas encore été créée dans la tête de l’enfant: « anniversaire = recevoir des cadeaux ». Les enfants aiment toujours un jouet qui leur convient, mais l’anniversaire pourrait être l’occasion de donner quelque chose que les parents aiment aussi.
  • Le programme. Des divertissements coûteux, allant des buffets aux jeux organisés, ne sont pas encore nécessaires. Le tout premier anniversaire est préférable si tous les adultes prennent soin des petits avec attention et affection.

Makrem

Je suis rédacteur web.

View all posts by Makrem →

One thought on “Apprenez par le jeu créatif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *