30 septembre 2020
demenagement

Comment emballer les objets fragiles lors du déménagement ?

Pour qu’un déménagement soit réussi et se déroule sans encombre et sans détérioration des objets, il est indispensable que ce dernier soit très bien organisé et que toutes les précautions soient prises. Après avoir effectué le tri de vos effets personnels et/ou professionnels, vous pourrez mettre de côté les meubles et les objets fragiles pour pouvoir vous en occuper en priorité.

Il faut penser que ces objets fragiles vont être transportés dans un véhicule utilitaire pendant un certain temps, voir même pendant plusieurs heures le temps du transport. Aussi, ils risquent de se cogner et de se détériorer s’ils ne sont pas emballés convenablement ! Préparer et protéger ses affaires est tout un art qu’il convient de bien maîtriser cette étape pour éviter les mauvaises surprises à l’arrivée !

Quel est le matériel nécessaire pour emballer les objets fragiles ?

Avant toute chose, si vous décidez d’organiser votre déménagement par vous-même, vous devrez impérativement vous fournir du matériel nécessaire pour bien emballer vos objets et vos meubles fragiles.

Vous devrez donc dans un premier temps vous fournir en cartons (petits et grands cartons). Sur ces cartons, n’hésitez pas à y noter « fragile », comme cela vous saurez quels sont les cartons qui contiennent du matériel fragile.

Une fois que vous avez les cartons, vous pouvez vous fournir en vieux journaux, en papier-bulles, en serviettes en tissu, en chaussettes … Cela va vous aider à protéger au mieux vos objets dans vos cartons.

Prenez également des marqueurs, des stylos, des feutres pour pouvoir écrire sur les cartons, du ruban adhésif, d’une paire de ciseaux, d’un cutter pour pouvoir couper le ruban et des autocollants pour pouvoir trier vos cartons.

Préparer ses cartons prend du temps et de l’investissement. Aussi, il est important de ne pas tout préparer à la dernière minute mais de commencer à préparer vos cartons des semaines avant votre déménagement.

Quelles sont les astuces pour éviter toute détérioration de vos objets fragiles ?

Il existe quelques petites astuces simples et très faciles à mettre en place pour protéger un maximum vos affaires fragiles, astuces que vous pourrez consulter sur le site internet https://www.demenagement-seb.fr/.

La première astuce est d’utiliser des serviettes en tissu pour protéger votre vaisselle. Cette solution est très intéressante pour les déménagements longue distance et permet d’avoir une vaisselle intacte à l’arrivée.

La deuxième astuce est d’utiliser des chaussettes pour protéger les verres. Il est également possible d’utiliser du papier journal ou bien des serviettes pour améliorer la protection de vos verres. En plus de cela, les chaussettes vous permettent de pouvoir organiser et mieux ranger de vos cartons. Nul besoin d’utiliser du papier-bulles pour votre vaisselle, des serviettes épaisses suffisent.

La troisième astuce est d’utiliser du papier-bulles pour protéger vos meubles.
Il est essentiel de pouvoir démonter vos meubles pour pouvoir gagner de la place dans le camion utilitaire et pour pouvoir par la suite mieux emballer vos meubles avec le papier-bulles. Sachez que pour les canapés, fauteuils et lit, il existe des housses spéciales.

Il existe également bien d’autres astuces que vous pourrez trouver en parcourant le site internet de notre spécialiste.

Comment bien remplir et fermer ses cartons pour éviter toute cassure de vos objets ?

Cela peut paraitre ridicule et facile, mais remplir correctement ses cartons n’est pas si évident que cela. Pour monter vos cartons, mettez-les à l’envers, fermez le fond, rabattez les deux petits rabats, puis les deux plus grands. Ensuite, vous prenez du ruban adhésif et vous l’appliquez sur toute la longueur de la fente du carton en dépassant de quelques centimètres sur les côtés.

Il faut savoir également qu’un carton bien rempli doit être facilement transportable et ne doit pas se casser pendant le transport. Il s’agit donc de le remplir correctement, ni trop ni pas assez et surtout de ne pas le remplir jusqu’à ras-bord.

C’est comme le jeu de tétris ! S’il y a du vide dans vos cartons, vous pouvez toujours les combler avec des objets, du papier-bulles, des serviettes, des papiers journaux etc. Sachez qu’il existe des cartons spéciaux, par exemple pour les livres, les bibelots, les bouteilles de verre etc.

Une fois vos cartons remplis à votre convenance, il ne vous manque plus qu’à les renfermer. Pour se faire, prenez les rubans adhésifs et faites le tour de vos cartons pour les fermer.

Mettez vos cartons de côté pour que ces derniers puissent être prêts à être transportés le jour de votre déménagement !

Où trouver des cartons solides pour votre déménagement ?

Vous pouvez vous fournir en cartons auprès des grandes surfaces ou encore auprès des déménageurs professionnels. En commandant des cartons auprès des experts, vous aurez un large choix et vous pourrez donc trouver tous les cartons qu’il vous faut.

One thought on “Comment emballer les objets fragiles lors du déménagement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *