4 décembre 2022
impression A5

Format A5 : que peut-on imprimer sur ce petit format ?

Comptant parmi les formats de la gamme A, le format de dimension A5 est surtout utilisé pour la conception de certains supports publicitaires tels que les flyers et les livrets. Moins classique et connu que l’A4, il se révèle toutefois incontournable. Lisez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur l’impression sur  format A5.

Tout savoir sur le format A5

 

De dimensions 148 x 210 mm ou 14,8 x 21 cm, l’A5 s’obtient en pliant une feuille A4 en deux, dans le sens de la largeur. La surface d’impression au format A5 est quant à elle de 312,5 cm² ou 0,031 m² et se révèle parfaite pour accueillir des messages promotionnels divers. En effet, le format A5 est très plébiscité par les professionnels de la communication pour l’impression de divers supports tels que les flyers publicitaires, les menus ou encore les brochures.

Comme il est possible d’imprimer en recto verso, le format A5 peut aussi être utilisé pour la conception de livrets et de carnets de notes. Enfin, on notera que le papier de dimension A5 peut également assurer une bonne surface d’impression pour la création de cartes publicitaires ou de cartes de remerciement.

Quels sont les avantages du format A5 ?

 

Les avantages de l’utilisation du format A5 ou d’imprimer sur A5 sont aussi divers que variés. Déjà, c’est une alternative de choix pour l’impression de documents promotionnels. En effet, la surface imprimable est assez petite, ce qui simplifie l’impression à large échelle et à usage ponctuel. De format compact, l’A5 permet une distribution facile, que ce soit par voie postale ou de la main à main, dans le cadre d’une campagne de street marketing. L’impression A est moins encombrant qu’un A4, il se glisse également dans un sac.

Son format compact ne signifie pas pour autant que vous manquerez de surface d’expression. En imprimant en recto-verso, vous doublez ainsi la surface et pourrez détailler vos arguments commerciaux. Enfin, il faut savoir qu’il reste possible de personnaliser ses documents en format A5. Ce, en fonction des besoins et du rendu que vous souhaitez avoir.

Comment se fait l’impression de documents dans le format A5 ?

 

L’utilisation du format de dimension A5 n’est pas aussi répandue que l’A4. Aussi, la plupart des imprimantes personnelles et de bureau ne sont pas toujours adaptées à son impression. Cela signifie que pour obtenir une impression de documents au format A5, il vaut mieux faire appel aux services d’un imprimeur professionnel.

En choisissant de confier votre projet d’impression à des vraies professionnels, vous vous assurez ainsi de réceptionner une impression A5 de qualité, avec des découpes soignées. En effet, avec des machines de dernière génération, les imprimeurs professionnels peuvent répondre à toutes les demandes en ce qui concerne l’impression de format A5. Cela inclut également la pose de différentes finitions comme la reliure, la pose de vernis de finition ou encore le pelliculage.

Enfin, seuls des professionnels peuvent assurer le traitement et la livraison de vos commandes en express. Cela se révèle notamment incontournable dans le cas où vous participez à un salon professionnel et que vous avez besoin d’un réassort en urgence. L’impression se fait en effet en 4h, ce qui vous assure une livraison dans les meilleurs délais.

Pour conclure, le format de dimension A5 présente de nombreux avantages. De la création de carnets de notes en passant par les flyers publicitaires, il se révèle à la fois pratique et économique. Avant de lancer votre projet d’impression en format A5, assurez-vous cependant de vous renseigner sur les professionnels qui peuvent vous garantir la meilleure qualité d’impression. Cela vous évitera donc de mauvaises surprises à l’arrivée de votre commande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *