30 novembre 2022
Dans les coulisses d’une colonie de vacances 11 ans

Dans les coulisses d’une colonie de vacances 11 ans

Beaucoup de parents posent la question de savoir comment se déroulent les séjours en colonie de vacances. Derrière les séjours d’une colonie de vacances 11 ans, il y a de grands aménagements faits pour que ces séjours soient parfaits. On parle du départ pour la colo, de l’organisation au sein de la colo, mais aussi des programmes à suivre dans la colo.

Du départ pour la colonie de vacances 11 ans

Une colonie de vacances 11 ans commence par le départ vers la destination prévue. À savoir que la destination est très diversifiée. Il peut s’agir d’un départ pour aller dans les montagnes neigeuses, à la plage, en forêt, etc. Pour ce départ, la colonie de vacances peut se charger de la récupération des enfants chez eux. Elle va donc faire du porte-à-porte pour récupérer tous les participants aux séjours. Il arrive également que la colonie de vacances demande aux parents de déposer leurs enfants à un endroit commun pour tous. C’est à cet endroit que le grand départ pour la colonie de vacances va se faire dans ce cas. Que ce soit un départ national ou un départ international, c’est la colonie de vacances qui donne les consignes de départ à suivre par les parents. Au moment de ce départ, les parents vont transférer aux accompagnateurs de la colo toute la responsabilité de leurs enfants. Ces accompagnateurs vont alors être responsables des enfants tout au long du séjour en leur apportant surveillance, assistance et soin jusqu’au retour auprès des parents.

De l’organisation au sein de la colonie de vacances 11 ans

Après ce départ, les enfants finiront par arriver sur les lieux où la colonie de vacances s’est installée. On parle du lieu d’hébergement des participants pour les séjours. Généralement, ce lieu est confortable et sécuritaire pour les enfants. Ils vont en effet y vivre pendant un long moment sans leurs parents. Une fois sur place alors, les enfants vont récupérer leurs bagages et rejoindre la première grande réunion de la colonie de vacances 11 ans. Lors de cette réunion, les accompagnateurs vont d’abord expliquer l’organisation des séjours au sein de la colo avec tous les règlements qu’il faut respecter ainsi que les sanctions qui vont arriver en cas d’irrespect des règles. Ils vont par la suite porter à la connaissance des participants le programme type d’une journée en colonie de vacances. À la fin de cette réunion, les accompagnateurs vont diviser les enfants en groupe. Ils vont faire un appel et distribuer les enfants dans chaque chambre. Tout enfant doit par la suite rejoindre la chambre qui lui a été soumise.

Des programmes à suivre dans la colonie de vacances 11 ans

Dans la colonie de vacances, des programmes seront imposés aux enfants tout au long du séjour. Il en est ainsi du réveil commun pour tout le monde. Cela s’ensuit avec le rangement de la chambre et la réalisation de sa toilette. Dans le programme, les enfants auront aussi droit à 3 repas par jour avec des collations en plus. Ils pourront aussi se vaquer aux activités qui leurs intéressent. L’heure du coucher commune est aussi prévue pour les enfants dans une colonie de vacances 11 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *