30 septembre 2020
magie numérique

Tout savoir sur la magie numérique

De tous temps, les prestidigitateurs ont su utiliser leur environnement pour proposer des divertissements capables d’enchanter leur public. Au XXIe siècle, ils ont dit adieu à l’ancestral chapeau magique au profit des smartphones et des tablettes. Bienvenue dans la magie numérique.

Qu’est-ce que la magie numérique ?

Peut-être avez-vous déjà entendu parler d’elle sous un autre nom : magie digitale, magie IPad, autant de termes pour désigner la même discipline. Même si elle utilise les accessoires technologiques de notre époque, il s’agit bien de prestidigitation. D’ailleurs, vous retrouverez toujours à leurs côtés les incontournables cartes ou encore les foulards. Et le résultat est tout aussi bluffant que les tours plus classiques ! L’utilisation des outils numériques ouvre une nouvelle dimension à la magie digitale, qui rend les numéros dynamiques, à cheval entre magie traditionnelle et technologie.

Dans quels événements peut-on retrouver la magie digitale ?

Tout comme la prestidigitation ‘traditionnelle’, la magie numérique est utilisée comme un outil d’animation du public. Vous pouvez donc retrouver ces prestidigitateurs 2.0 dans des numéros de close-up digital, où le professionnel se déplace pour proposer ses tours à des petits groupes. Le magicien peut également tenir le rôle de maître de cérémonie, et utiliser la magie digitale pour mener votre événement selon votre goût : sérieux, décalé…Enfin, les grosses structures apprécieront le travail personnalisé d’un show unique, ou les outils numériques sont très nombreux pour assurer une présentation mémorable ! Dans tous les cas, c’est un outil marketing sérieux pour une entreprise, qui va pouvoir faire connaître sa marque et ses valeurs grâce à une prestation très originale. Les particuliers aussi y trouvent leur compte : un mariage ou un autre heureux événement sera pimenté par la présence de la magie digitale, à n’en pas douter !

Comment trouver mon professionnel ?

Si le concept vous a convaincu, vous allez certainement chercher un professionnel proche de votre lieu de vie ou de votre entreprise pour organiser l’événement que vous souhaitez. Une animation qui mélange modernité et marketing, c’est la recette gagnante pour vendre votre marque auprès du public ou pour fédérer votre personnel autour de vos valeurs. Axée sur le divertissement, elle ravira aussi vos amis et vos proches à l’occasion d’une réunion de famille. De nombreuses agences de création proposent aujourd’hui des animations sous forme de magie numérique. En région parisienne, nous pouvons citer Open Zone, qui propose des prestations pour les professionnels. Vous pouvez également passer directement par un prestidigitateur, car beaucoup ont ajouté la magie digitale à leurs activités.

Vous l’aurez compris, ce nouveau type de magie est une discipline à part entière. Si vous hésitez encore à passer à la magie numérique, sachez que beaucoup de vidéos sont disponibles sur les plateformes en ligne. C’est le meilleur moyen de vous faire une idée sur les possibilités qu’offre ce type d’animation. En regardant des exemples de shows, vous pourrez aussi être plus sélectif lors de la mise en place de votre événement

Makrem

Je suis rédacteur web.

View all posts by Makrem →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *