19 juin 2021
Restauration

Restauration rapide : les outils indispensables à avoir

Mettre sur pied un restaurant n’est pas chose facile. Plusieurs étapes entrent en jeu pour réussir l’ouverture de votre complexe, à commencer par le choix des équipements, l’étude de la concurrence et surtout le recrutement d’une équipe compétente et expérimentée. Le choix des équipements d’une restauration rapide est une étape importante. Il est donc primordial de prendre les informations sur le matériel pour équiper votre restaurant. Découvrez ci-dessous les outils indispensables pour une restauration rapide.

Le matériel CHR

Pour une restauration rapide, il est nécessaire de choisir le matériel CHR qui comprend plusieurs machines, outils et ustensiles importants pour votre restaurant.

Caisse enregistreuse tactile

C’est la solution tout en un. Cette caisse présente plusieurs fonctionnalités qui répondent aux besoins des complexes ou établissements de restauration ou de vente à emporter. La caisse enregistreuse tactile est dotée d’un système intégré qui vous permet de mieux gérer vos clients et leur demande. Cette technologie offre une application qui gère les ventes et permet d’éditer un tableau comparatif selon les périodes de demande. La caisse enregistreuse tactile est un matériel performant qui apporte une autre expérience en matière de gestion de votre restaurant.

L’armoire réfrigérée

Un autre matériel important. En effet, elle est capitale pour le bon fonctionnement de votre complexe et permet le stockage des produits frais. Aucun restaurant ne peut fonctionner sans une armoire réfrigérée. Cette dernière est propice pour conserver les fruits, les légumes, le beurre, les œufs, les pâtisseries, du poisson et surtout la viande.

Le four

Il en existe plusieurs types sur le marché, vous avez des fours à gaz, des fours à vapeur, ceux à air pulsé, ou encore mixte et à chaleur tournante. Pour une restauration rapide, il est conseillé d’utiliser le four à air pulsé et à convection. En effet, ces derniers chauffent rapidement les commandes à une température basse et donc interviennent dans une cuisson rapide.

Les fourneaux professionnels

Soit, vous choisissez un fourneau électrique, soit un fourneau à gaz. C’est à cause de sa polyvalence que beaucoup de propriétaires de restaurant ou de chef de cuisine le choisissent. Vous pouvez régler la quantité du feu compte tenu de vos besoins.

Miser sur la qualité des outils

Pour avoir un équipement de qualité, il ne faut pas économiser sur la qualité du matériel. Plus les outils sont fiables et de qualité supérieure, plus vos tâches seront simplifiées. Vos équipes pourront rendre un travail rapide, en vue de satisfaire vos clients.

Aussi, pour effectuer l’achat du matériel pour une cuisine professionnelle et qui se veut rapide dans l’exécution des commandes, il faut opter pour la résistance des appareils choisis. Pourquoi la résistance ? Parce que c’est un aspect très important dans le sens où ses appareils seront utilisés fréquemment et seront soumis à de rude épreuve. Ainsi, la résistance doit être irréprochable et doit garantir une sécurité, quel que soit le rythme ou la durée du travail. Il est aussi nécessaire de prendre en compte l’entretien du matériel en analysant le contrat de maintenance.

Vous devez vérifier méthodiquement les appareils lourds et qui prennent de l’espace dans votre restaurant. En effet, plus vous passez le temps à contrôler vos appareils, plus ils seront fonctionnels, en ne présentant pas des défaillances.

Vous voulez que votre restaurant soit rapide dans la livraison des commandes ? Alors pensez aussi à l’aération de votre cuisine. Car vous serez exposé au dégagement de vapeur. L’air de votre cuisine doit être renouvelé fréquemment pour la qualité de vie des équipes de travail. Ce qui influence en retour la qualité et la rapidité des tâches à accomplir.

Si vous optez pour des outils digitaux et connectés, votre restaurant gagnera en efficacité et en rapidité. Il est possible de connecter certain matériel afin d’avoir une coordination ou une transmission des commandes avec la salle. Lorsque votre restaurant est équipé d’outils permettant de livrer les tâches rapidement, votre restaurant aura plus de clients, ce qui garantit une marge ou une évolution du chiffre d’affaires.

One thought on “Restauration rapide : les outils indispensables à avoir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *