28 septembre 2022
Photo d'une voiture bleue

Tout savoir sur les modèles de voitures

Différents modèles de voitures sont présents sur le marché. Ces véhicules peuvent être classés en différents groupes grâce à des caractéristiques bien précises.

Les véhicules coupés

Les véhicules coupés sont reconnaissables par leur forte similarité avec les berlines. Néanmoins, les voitures coupées sont un peu plus basses que les berlines. Ce qui leur donne une allure sportive. Pour en savoir plus sur les voitures, rendez-vous sur le site suivant : pneus-net.com.

Les voitures berlines

Ce type de voiture existe généralement sous la forme d’une voiture à 4 portes et 4 fenêtres. Le véhicule est adapté à quatre ou cinq personnes au maximum. Les berlines sont montées en tricorps un peu comme les coupés.

Les voitures hayons

Ce qui permet de distinguer les voitures hayons demeure leur carrosserie bicorps. Quand on parle de bicorps, cela veut dire qu’il n’y a pas de séparation entre l’espace prévu pour les bagages et pour les passagers. Le véhicule hayon peut avoir deux ou quatre portières.

Les voitures de type break

La particularité des véhicules de type break demeure le fait qu’elles offrent un espace assez important. Leur carrosserie est très semblable à celle des hayons, car elle est bicorps. Les véhicules de type break sont quand même un peu plus longs que les hayons.

Les limousines

La carrosserie des limousines est semblable à celle des berlines. Les deux carrosseries sont de type tricorps. Néanmoins, l’habitacle au niveau des limousines est beaucoup plus allongé. Les limousines sont des voitures généralement utilisées par des stars et de grandes personnalités.

Les voitures de type pick-up

Les pick-up sont souvent requis pour le déplacement des marchandises. Ceci à cause de la plateforme ouverte présente à l’arrière de ce genre de véhicules. La place prévue pour les passagers permet de recevoir 2 ou 4 personnes au plus. Les voitures de type pick-up ont un succès phénoménal au pays de l’Oncle Sam.

Les crossovers

Le crossover est un véhicule issu d’une fusion entre un SUV et un hayon. Ce modèle est beaucoup moins gourmand en carburant qu’un SUV. Il convient aussi de préciser que le crossover est un véhicule très confortable qui dispose du même type de plateforme qu’une berline.

Les voitures de type SUV

Le SUV (Sport Utility Vehicle) est une voiture qui offre un espace assez grand et qui dispose d’un châssis de carrosserie sur le cadre. Malgré qu’on ait à faire à un grand véhicule, ce dernier demeure assez mobile. C’est une également un modèle tout terrain, très utile pour les vacances.

Les fourgonnettes

Les fourgonnettes sont des voitures conçues spécifiquement pour le déplacement de marchandises. Le fourgon est constitué d’une structure monobloc semi-amovible. Cette structure est en fait une carrosserie bicorps. Dans cet espace, on retrouve une partie prévue pour recevoir les marchandises et une plus petite partie destinée aux passagers.

Dans cette catégorie, on peut également parler des minifourgonnettes qui sont très similaires aux fourgonnettes. Cependant, les minifourgonnettes sont plutôt conçues pour le transport des passagers.

Sur le marché, on retrouve également d’autres types de véhicules tels que : la carrosserie liftback, les voitures cabriolets, les minibus, les roadsters, les voitures de type targa et bien d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.