4 décembre 2022
petites cuisines

comment choisir votre petite cuisine?

Comment choisir sa petite cuisine? Voici quelques pistes pour vous aider à faire le bon choix. Tout d’abord, il faut définir vos besoins: que voulez-vous cuisiner et combien de personnes allez-vous recevoir? Ensuite, analysez les dimensions de la pièce où la cuisine sera installée: est-elle assez grande pour installer une cuisine complète ou seulement un espace de préparation? Pour finir, choisissez votre style: moderne, traditionnel ou design, lisez la suite pour en savoir plus sur les petites cuisines.

1)Quel est le style de cuisine qui vous convient le mieux – moderne, rustique ou traditionnelle ?

Lorsque vous choisissez votre petite cuisine, le style est la première chose à décider. Les cuisines modernes sont très populaires car elles peuvent s’adapter à n’importe quelle pièce et leur design minimaliste permet une plus grande flexibilité lors de la décoration. Elles sont également faciles à combiner avec d’autres styles, comme le contemporain ou le rustique, qui se marient particulièrement bien avec les cuisines modernes. Les cuisines traditionnelles resteront toujours un classique et si vous voulez une touche d’histoire dans votre petite cuisine, ils sont parfaits. Elles s’adapteront parfaitement à toute maison d’époque et peuvent être plus formelles. Et enfin, les cuisines rustiques : le meilleur choix pour ceux qui aiment la nature et les tons de terre. Vous pouvez ajouter quelques éléments modernes sans aller à l’encontre de l’essence de ce style.

2)Quelle taille faut-il choisir pour une petite cuisine ?

Lorsque vous choisissez votre petite cuisine, il est important de se rappeler que tous les espaces ne sont pas les mêmes et que leur taille doit être prise en compte lors de l’achat.

Si vous avez un grand salon et si vous n’avez pas besoin de beaucoup de surface de préparation dans votre cuisine, choisissez une cuisine en L. Mais si vous souhaitez une cuisine complète, nous vous recommandons une cuisine en U avec un îlot. Cela a l’avantage de vous permettre de cuisiner et de recevoir en même temps, car il offre un espace social au milieu de la pièce. Pour les cuisines vraiment petites, nous recommandons les meubles d’angle : ils réduisent l’espace gaspillé et vous permettront d’utiliser chaque partie de la pièce pour le rangement ou la zone de préparation.

3)Quelles sont les erreurs à éviter lors du choix d’une petite cuisine ?

Lorsque vous choisissez votre petite cuisine, vous devez veiller à ne pas commettre certaines erreurs courantes. Une erreur très courante consiste à essayer de faire tenir une cuisine complète dans une pièce minuscule : si c’est votre cas, vous devriez envisager une cuisine en L ou en U et ne pas oublier l’îlot. Une autre erreur importante que les gens commettent souvent lorsqu’ils décorent leur cuisine est la suivante d’ignorer le plan d’aménagement. Si vous avez une petite cuisine, il est très important de suivre la disposition recommandée afin d’optimiser votre espace et de rendre votre petite cuisine lumineuse et aérée. L’îlot est une solution parfaite pour cela car il permet de distribuer la pièce en zones : une zone de travail plus proche des appareils de cuisson et une zone sociale près de l’espace repas, par exemple. Si vous n’avez pas de place pour un îlot, essayez d’utiliser un autre élément qui a deux fonctionnalités différentes : un meuble à tiroirs, par exemple. La meilleure façon de trouver ce qui conviendra le mieux à votre petite cuisine est de commencer par dessiner votre plan et de faire des essais sur le papier !

4)Comment optimiser l’espace disponible dans une petite cuisine ?

La première chose à garder à l’esprit lors de la décoration de votre petite cuisine est que tout doit être pratique et fonctionnel : il ne faut pas seulement être beau mais aussi avoir une fonction. Et le secret pour tirer le meilleur parti de chaque centimètre carré d’espace est l’organisation !

Décidez des appareils électroménagers (évier, four, réfrigérateur) dont vous avez besoin et assurez-vous qu’ils sont de la bonne taille. Choisissez des appareils qui sont économes en énergie et qui ne prennent pas trop de place (par exemple, un four à deux portes vous permettra de cuire différents aliments en même temps). Si vous le pouvez, essayez de ne pas accrocher d’objets lourds sur vos murs (casseroles et poêles) car ils donneront l’impression que la pièce est exiguë.

5) Quelles sont les meilleures solutions pour ranger et organiser votre petite cuisine ?

L’une des clés de l’organisation de votre petite cuisine est le rangement. Il existe de nombreuses façons de le faire, en fonction de l’espace dont vous disposez. Si vous n’avez pas beaucoup d’espace disponible, essayez d’installer des meubles d’angle, mais veillez à ce qu’ils ne soient pas trop larges afin d’éviter de gaspiller l’air et la lumière

Une autre chose très importante est d’avoir un aménagement intelligent, choisissez donc des armoires et des appareils qui s’adaptent à l’espace dont vous disposez. Par exemple, un support à casseroles suspendu est un excellent moyen de gagner un espace précieux au sol, car il vous permet d’utiliser les murs pour le rangement !

6)Quelles sont les questions à poser pour choisir un architecte d’intérieur ?

Lorsque vous choisissez un architecte d’intérieur pour vous aider à décorer ou à rénover votre maison, il est important de trouver quelqu’un avec qui vous vous sentez à l’aise. Veillez à ce qu’il comprenne quel type de thème de décoration correspondrait à votre personnalité et à votre style. Discutez de votre budget et des limites de la pièce, afin d’en avoir le plus possible pour votre argent.

7)Comment choisir un aménagement pour votre petite cuisine ?

Quelles sont les considérations à prendre en compte pour le choix des carreaux de sol de la cuisine ?

En général, le carrelage ne doit pas représenter plus de 33 % de la surface totale de votre sol (par exemple, si la surface totale disponible est de 200 pieds carrés, vous ne devez pas utiliser plus de 66 pieds carrés de carrelage).

Un seul le mur d’accent est autorisé

L’utilisation de bordures entre différents types de revêtements de sol n’est pas recommandée, car elle fait paraître la pièce plus petite. Toutefois, si vous décidez de le faire, assurez-vous que vos carreaux sont au moins six pouces plus grands que ceux utilisés sur le reste du sol.

8)Quels sont les éléments les plus importants dans l’aménagement d’une petite cuisine ?

Tout d’abord, vous devez prendre en compte l’emplacement et la disposition de la cuisine. Dessinez d’abord un plan de conception et faites des expériences sur papier. Ensuite : Décidez s’il faut peindre ou poser du papier peint

Utilisez des couleurs vives pour que votre petite cuisine paraisse plus grande

Installez un bon éclairage au-dessus de toutes les surfaces (une seule source de lumière n’est pas recommandée)

9)Comment décorer une petite cuisine ?

La première étape consiste à déterminer l’emplacement des armoires et l’espace dont vous disposez pour les appareils électroménagers. Ensuite, choisissez une couleur qui correspond à votre personnalité. Par exemple, une personne calme préférera probablement une cuisine beige avec des armoires en bois naturel . Une personne pleine de vie peut préférer une cuisine vert citron avec des meubles noirs

Décorez votre cuisine en plusieurs couches – une couleur pour les murs, une autre pour les armoires et la quincaillerie. Enfin, accessoirisez ! N’ayez pas peur de mélanger différents styles. Par exemple, des éléments de style champêtre peuvent être très facilement combinés avec un décor urbain ou industriel

10) Quels types d’appareils électroménagers doivent être présents dans une mini-cuisine ?

Les petits appareils qui doivent être présents dans une mini-cuisine : grille-pain, cafetière, mixeur, micro-ondes, etc.

Les cuisines ouvertes doivent donner l’impression de faire partie de la maison et ne doivent pas paraître froides et vides. La première chose que vous devez décider est l’espace que vous voulez pour cuisiner . Ensuite, incluez les éléments suivants.

Conclusion sur : « comment choisir votre petite cuisine?« 

Pour une cuisine qui répond à votre besoin, il suffit de faire le bon choix. En étudiant vos habitudes culinaires et les dimensions disponibles dans la pièce où sera installée votre nouvelle petite cuisine, vous trouverez facilement ce qu’il vous faut. Lorsque toutes ces informations sont connues, il ne reste plus qu’à analyser votre style préféré pour terminer l’aménagement!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *