23 septembre 2020
tissu linge de maison

Comment la qualité du tissu de votre linge affecte votre sommeil ?

Le tissu est un élément qui affecte grandement la qualité de votre sommeil. Il se retrouve dans la chambre, dans les coussins, dans les draps, dans le matelas, dans les rideaux, dans votre pyjama et même dans le lit s’il est en tissu ! Mais comment le tissu peut-il affecter votre repos ? Et comment vous assurer que le mauvais tissu ne gâche pas votre sommeil et vous fait gaspiller de l’argent en achetant le nouveau matelas ? Suivez le guide dans cet article maintenant !

Matelas respirant et transpiration excessive pendant le sommeil

Chaque nuit pendant le sommeil, nous perdons beaucoup de sueur qui est retenue par les draps et une partie se retrouve à l’intérieur du matelas. Un de type respirant utilisé dans la housse de matelas permet de limiter la transpiration corporelle pendant le sommeil et de garantir un microclimat idéal au contact du matelas.

Tissu hypoallergénique et attaques nocturnes !

L’allergie aux acariens est un problème répandu, il est donc essentiel d’éviter de créer un environnement où les acariens peuvent proliférer sans être contestés.

Nous vous recommandons d’utiliser des oreillers et des matelas avec des housses en tissu hypoallergénique, car ce tissu particulier permet des lavages fréquents à haute température (95 ° C) et contrecarre donc efficacement les acariens, garantissant une hygiène maximale dans la chambre. Il est donc primordial de trouver une alèse anti acarien.

Feuilles de coton ou feuilles de polyester ?

Le tissu des draps est toujours en contact direct avec votre corps. Dormir sur des draps en coton est bien mieux que dormir sur des draps en polyester car le coton est un matériau naturel et donc exempt de substances potentiellement nocives.

Plus chers mais tout aussi naturels que les draps en coton, les draps en soie sont le choix préféré des hôtels de luxe et des lieux exclusifs.

Tapis, rideaux et coussins décoratifs : le « paradis de la poussière »

Si vous souffrez d’allergies aux acariens, évitez de garder des oreillers décoratifs sur le couvre-lit, évitez également les tapis dans la chambre.

Gardez à l’esprit que celui des rideaux accumule également la poussière ainsi que celui des tapis : essayez si possible d’utiliser des rideaux en matière synthétique, par exemple en plastique.

Si vous avez décidé d’acheter un nouveau lit, essayez de choisir un modèle en cuir ou en bois ou en acier : un lit rembourré en tissu pourrait représenter un autre élément sur lequel les acariens et la poussière pourraient facilement s’installer.

Tissu de pyjama

Que vous l’utilisiez ou non, le pyjama est le premier contact (après les sous-vêtements) avec votre corps pendant le sommeil.

La règle du tissu naturel s’applique également au pyjama : plus il est naturel, moins il sera susceptible d’entrer en contact avec des matières synthétiques potentiellement toxiques.

La solution : un matelas hypoallergénique et lavable.

Eh bien, maintenant que vous savez comment il affecte votre sommeil de manière positive ou négative, découvrez maintenant le revendeur de matelas le plus proche de chez vous et testez le matelas en tissu naturel en personne !

Makrem

Je suis rédacteur web.

View all posts by Makrem →

One thought on “Comment la qualité du tissu de votre linge affecte votre sommeil ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *